433MHz, emetteur & recepteur arduino

Salut à tous,
ca y est je pense avoir solutionner une partie des problèmes de beaucoup de monde.
en effet, j’ai fait évolué le programme arduino et le module radioemitter pour être plus simple à gérer.
maintenant il est possible de rentrer les valeurs différentes pour allumer ou éteindre sur les systèmes “classiques”. Il est également compatible avec les prises DIO. je vais commiter ca soit ce soir soit demain matin

Compatiblité avec prises dio first
Bonjour à tous ! Présentation d'un nouveau noob ;)
Quel identifier de device pour douille telecommandable

Top ! Nice la compatibilité DIO !

Je testerai quand ce sera sur github mais je suis entrain de développer un module RFlink pour pouvoir contrôler la plupart des marques de prises où d’autre chose en 433MHz :slight_smile:

cool.
dans ce cas, il faudra comparer et enrichir.

ca y est c’est commité.
je vais faire un tuto pour l’utilisation

Prise Blyss 433mhz castorama

Bon, j’ai fait le tuto.
je vais faire encore quelques évols pour permettre la réception dans le même standard, ce qui permettra, entre autre, de détecter quand on appui sur la télécommande pour les DIO et donc faire un retour.

Je viens de tester avec mes prises DIO tout fonctionne très bien

Merci

Merci bcp, mais où puis-je trouver ce tuto stp ?

pour l’instant c’est sur github, en attendant la validation

pour info, j’ai corrigé le code sur radioemitter pour le rendre plus propre.
j’ai également fais une évol sur le code de serial pour interpreter correctement la reception d’info au format DIO.
de cette manière, gladys change le statut des prise si on utilise la télécommande au lieu de gladys.
il est aussi possible de configurer gladys grâce à cela(il suffit d’appuyer sur une touche de la télécommande pour enregistrer le device dans gladys)

ATTENTION: pour une question de simplicité d’intégration, je ne gère pas le ‘groupe’ mais seulement en individuel

J’aurais pas le temps de tester un soir de semaine, mais ce week-end je m’y colle ! Hésite pas à me re-pinger si je zappe !

J’ai tout regroupé sur un commit ici

Gladys qui rend service pour les personnes agées :-)

super. merci.
je suis vraiment pas doué avec github donc effectivement je fais les trucs un par un.

Je me permet de up mes derniers posts ici, le sujet n’a plus rien a voir avec ma présentation :slight_smile:

Je cherche… je sèche…

Tu utilise quoi comme fichier arduino? Y’a la librairie myswitch dedans? Dans ce cas c’est que tu utilise l’ancien programme. Il faut également changer de programme arduino

En effet, je n’avais pas changé le programme Arduino :

Mais…

J’ai une erreur à la compilation…

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : “Arduino/Genuino Uno”

arduino-code.ino:28:28: fatal error: RemoteReceiver.h: No such file or directory

Pareil pour les suivants si je met cette ligne en commentaire…

Où trouver les includes suivants :

• RemoteReceiver.h
  • RemoteTransmitter.h
  • NewRemoteReceiver.h
  • NewRemoteTransmitter.h
  • InterruptChain.h

https://bitbucket.org/fuzzillogic/433mhzforarduino/src

et oui, vue que ce n’est pas encore validé, l’aide n’apparaît pas encore dans git

Pas de soucis les gars :slight_smile:

Je test ^^

Ok, Soft Arduino à jour…

Je reçois les datas DIO de la télécommande dans le moniteur série :

{“action”:“received”,“Addr”:27557888,“group”:0,“unit”:4,“value”:1}
{“action”:“received”,“Addr”:27557888,“group”:0,“unit”:4,“value”:0}

Et dans Gladys :

0|gladys | Received data from Arduino {“action”:“received”,“Addr”:27557888,“group”:0,“unit”:4,“value”:1}
0|gladys | Event : create : new Event with code : devicetype-new-value
0|gladys | Scenario : Trigger : New event : devicetype-new-value
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 0 launchers with code devicetype-new-value.
0|gladys | Received data from Arduino {“action”:“received”,“Addr”:27557888,“group”:0,“unit”:4,“value”:0}
0|gladys | Scenario : Trigger : Found 0 launchers with code devicetype-new-value.

Mais aucune réaction dans le moniteur et sur les prises quand j’envoi via Gladys,

0|gladys | Sending datas to arduino:{“function_name”:“SendNewCode”,“Addr”:“27557888”,“group”:“0”,“unit”:“4”,“value”:“1”,“period”:“268”}%
0|gladys | Sending datas to arduino:{“function_name”:“SendNewCode”,“Addr”:“27557888”,“group”:“0”,“unit”:“4”,“value”:“0”,“period”:“268”}%