433MHz, emetteur & recepteur arduino

super, merci d’avoir fait les finitions :wink:

pour le PIR, je regarde ça c’est bizarre en effet

Bonjour

Je me suis équipé dernièrement de prises CHACON DIO et je me remet à GLADYS. J’aimerais donc les faire fonctionner si possible.
Si j’ai bien tout compris, un nouveau module RADIO a été crée pour la gestion des DIO ainsi que des prises PHENIX (que je possède également et qui fonctionne très bien avec le module radioemitter).

Je ne trouve pas le module en question sur le store officiel. Est ce normal ?

Il y a-t-il un tuto qui m’aurait échappé pour la configuration des DIO ?

Bon réveillon à tous

A la base je devais le publier sur le store et écrire un tutoriel complet mais je n’ai pas eu le temps :confused: J’étais pas encore à temps partiel sur Gladys à cette époque :slight_smile:

Si quelqu’un le met en place chez lui et peut écrire un tutoriel, qu’il n’hésite pas à le poster sur le store développeur, ça sera avec plaisir!

Je peux aussi donner l’accès au GitHub pour passer un peu le flambeau sur ce module.

Si ça en intéresse plus d’un je peux me charger de rédiger un tutoriel expliquant ma méthode pour contrôler mes prises DiO.

Pour donner les grandes lignes je passe par un Arduino et par le module radioemitter que j’ai un peu modifié au niveau du code de mon côté de manière à pouvoir donner un protocole particulier à mon device qui appellera alors une fonction en particulier dans l’Arduino + ajout d’un bottleneck pour temporiser l’envoi, et maintenant je n’ai plus aucun problème de confrontation des signaux dûes à l’aspect asynchrone de JS :blush:

Si ça peut aider des gens avec cette techno assez particulière je peux partager mon expérience avec plaisir :wink:

Au passage, je me sers également du module radioemitter pour contrôler mes appareils IR ! Pour ça j’ai modifié la librairie Arduino IRRemote de manière à pouvoir avoir plusieurs émetteurs IR indépendants ! Je peux aussi expliquer ma démarche si ça peut rendre service :smile:

Ça sera toujours intéressant pour les futurs utilisateurs qui seront dans la même problématique. Le tuto tu peux le faire car même si cela ne sert pas aujourd’hui, ça servira demain. :+1:

@billona:

Pourquoi tu n’utilise pas le module Gladys Radio? :slight_smile:

Il intègre bottleneck par défaut pour justement éviter ce problème, et il marche nativement avec les DIOs!