433MHz, emetteur & recepteur arduino

Le moniteur série du second Arduino reçois bien tout les codes mais je constate un problème de porté je dois approcher la télécommande à proximité de celui-ci.

Antennes ? Pour l’instant de simples câbles de connexion de ± 13cm

Tu as bien mis comme ceci dans les devices Gladys CODE.UNIT ?

Hello @isokar @rafi59 !

Félicitation pour ce channel et le travail fait sur ce module :slight_smile:

J’essaie désespérément de tester le module 433Mhz modifié, mais internet où je suis est juste moisi, j’arrive à peine à cloner le module :confused: Et faire un npm install j’en parle même pas…

Je re-essaie dans le courant de l’aprem, sinon de toute façon je rentre chez moi demain soir, je pourrais tester à ce moment là ou dans le courant de la semaine prochaine :slight_smile: Désolé pour le délai, c’est vraiment pas pratique cet internet en bois ^^

Est-ce que quelqu’un qui a les DIO pourrait confirmer que ça marche chez lui ? :slight_smile:

En effet, vérifie la portée. Approche une de tes prises pour vérifier. Perso mon récepteur fonctionne pas, faut que je le change car je capte que a ~5cm :persevere:

Ho p***** !!!

Les DIO fonctionnent !!! C’est la fête ^^

On y est ! A moi la suite du projet !

Les Perel ne fonctionnent pas mais je m’en fou lol, çà va faire 15 jours que je cherche a faire fonctionner un des quatres modèles… Les vrais DIO fonctionnent :stuck_out_tongue:

Je range les Perel et les SilverCrest au bac; tant pi, on verra plus tard si j’ai besoin de plus de prise mais j’en doute :slight_smile: Pour les compatibles, je pense qu’il ne manque pas grand chose ^^

Je vous tien au courant je vais vais faire des tests…

Ma dernière modif étais de brancher l’ émetteur sur la pin 11 au lieu de 10, je ne savais pas qu’elle avait changé…

Ca marche chez moi :smile:

Mais uniquement sur les vrais Chacon DI-O

Tu as trouvé comment ton code.unit ?
Car j’ai aussi des prises Chacon DI-O que je voudrais contrôler avec Gladys.

Avec une télécommande, mais j’ai crié victoire trop vite…

Ok, mes MI-O fonctionnent mais je ne reçois plus mes détecteurs de mouvements…

J’ai aussi une télécommande, mais c’est pas écrit dessus, et quand j’essaye de recevoir le signal avec le programme démo “ReceiveDemo_Advanced” de RCSwitch, rien ne s’affiche.

Dans mon cas j’utilise la dernière version de gladys-radioemitter de Rafi597, je reçois bien les Addr.unit dans la console de Gladys.Je les reçois aussi directement par le moniteur série Arduinio avec le code Arduino de Rafi. Tu utilises bien ces versions là ?

Oui, mais je ne recevais rien dans la console de Gladys, je vais réessayer avec le moniteur série :slight_smile:

Ok, donc j’ai bien quelque chose qui essaye de passer par la console (la led TX qui clignote) mais rien ne s’affiche… alors que j’ai le moniteur bien réglé en 9600 baud…

Bon, c’était le logiciel arduino qui avait planter :confused:une fois réinstaller, ça fonctionne :grin:

ca fait plaisir à voir ;).
vivement la suite

n’empêche qu’avec ce code Arduino je ne reçois plus certain de mes détecteurs… (2 sur 3) quand je remet celui de Pierre-Gilles pas de soucis je les reçois de nouveau. Comment résoudre ce soucis ?

rafi59 une idée ? Pourquoi un détecteur de mouvement serais reçu avec le code de Pierre-Gilles et pas avec le tien ?

Dans mon cas j’ai trois détecteurs, un mouvement, un ouverture et un fumé, seul le fumé continue à fonctionner

Bon, c’est bon, ça fonctionne sur Gladys, je détecte bien le signal.
Mais quand j’essaye de contrôler la prise depuis Gladys, ça ne fonctionne pas et j’ai un joli log qui se génère :
> 0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
> 0|gladys | Error: DeviceType not found
> 0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js:19:39
> 0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
> 0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
> 0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
> 0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
> 0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
> 0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
> 0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
> 0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
> 0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
> 0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
> 0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
> 0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
> 0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
> 0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
> 0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
> 0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
> 0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
> 0|gladys | at emitOne (events.js:96:13)
> 0|gladys | at Socket.emit (events.js:188:7)
> 0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:176:18)
> 0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:134:10)
> 0|gladys | at TCP.onread (net.js:547:20)
> 0|gladys | Server Error:
> 0|gladys | Error: DeviceType not found
> 0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js:19:39
> 0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
> 0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
> 0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
> 0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
> 0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
> 0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
> 0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
> 0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
> 0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
> 0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
> 0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
> 0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
> 0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
> 0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
> 0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
> 0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
> 0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
> 0|gladys | at emitOne (events.js:96:13)
> 0|gladys | at Socket.emit (events.js:188:7)
> 0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:176:18)
> 0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:134:10)
> 0|gladys | at TCP.onread (net.js:547:20)

intéressant en effet.
charge ceci dans l’arduino et regarde si il te sort quelque chose:
ReceiveRemoteAndSensor

tu peux faire un screen de tes devices?

@TheDreamer, Galdys ne semble pas trouver ton devicetype en BDD.
Pourrais tu ajouter au fichier “/home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js” la ligne “console.log…”, pour trouver l’id qui pose problème :

Ensuite, relance Gladys, refait la manip qui te donne l’erreur et note la valeur du devicetype.
Puis, exécute en BDD les requêtes suivantes (en remplaçant les valeurs) :

SELECT * FROM devicetype WHERE id = <valeur du devicetype du log>;
SELECT * FROM device WHERE id = <valeur du champ device du résultat précédent>;
SELECT * FROM room WHERE id = <valeur du champ room du résultat précédent>;

Merci de votre aide,
Je testerai ce soir :grinning: