433MHz, emetteur & recepteur arduino

Merci, voici le résultat :

Les résultats de requêtes sont OK, si tu refais un test pour contrôler, tu as toujours l’erreur ?

Oui, j’ai toujours l’erreur :confused:

Si tu exécute la requête suivante, ça te donne quoi ?

SELECT dt.id, dt.type, dt.unit, dt.min, dt.max, d.identifier, dt.device, d.service, d.protocol, dt.identifier as deviceTypeIdentifier, room.name as roomName
FROM device d
JOIN devicetype dt ON (d.id = dt.device)
LEFT JOIN room ON d.room = room.id
WHERE dt.id = 18;

C’est celle qui doit être exécutée juste avant ton erreur dans le code…

pourquoi dans service c’est marqué radioreceive? normalement c’est radioemitter

il te manques le S de select

Il manque le ‘S’ en début de ligne, d’où l’erreur :blush:

C’est une erreur de ma part quand j’avais recréer le device, mais même avec radioemitter, j’ai l’erreur

Mince, désolé (je me sens de plus en plus con :grin:)

C’est étrange que la dernière requête ne te donne pas de résultat…

Chez moi, j’ai ça :

Et je n’arrive pas à expliquer pourquoi tu n’a rien…

Moi non plus je ne trouve pas d’explication… :confused:
ça peu venir du protocole ? Comme je suis en DIO

Ca n’a rien n’a voir, en BDD, c’est juste du texte et des liens entre les tables de données.
Et là, les tables sont OK, les champs semblent bien renseignés, mais la dernière requête ne te retourne rien.

Bon, j’ai découpé la requête en 2 (avec tes valeurs) pour voir où ça peut clocher…

SELECT dt.id, dt.type, dt.unit, dt.min, dt.max, d.identifier, dt.device, d.service, d.protocol, dt.identifier as deviceTypeIdentifier
FROM device d
JOIN devicetype dt ON (d.id = dt.device)
WHERE dt.id = 18;

SELECT d.identifier, d.service, d.protocol, room.name as roomName
FROM device d
LEFT JOIN room ON d.room = room.id
WHERE d.id = 17;

Tu peux les exécuter et faire une copie d’écran ?

Il faut me dire si je suis maudit :grin:

Tu n’as rien changé? Tu as toujours la même chose avec les 3 premières requêtes?

Car là c’est vraiment étrange…

Sincèrement désolé, j’avais oublié que j’avais recréer le device pour modifier le radioreceive par radioemitter… :sweat_smile:

Si la requête fonctionne, il n’y a pas de raison que tu ais encore cette erreur…

Et comme là je dois partir, je ne pourrais pas t’aider plus pour ce soir.

Bizarre, j’ai toujours la même erreur :confused:
Ok, merci quand même de ton aide :slight_smile:

Exactement la même erreur?

Oui :

0|gladys | Sending 500 (“Server Error”) response:
0|gladys | TypeError: Cannot read property ‘exec’ of undefined
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js:27:56
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:96:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:188:7)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:176:18)
0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:134:10)
0|gladys | at TCP.onread (net.js:547:20)
0|gladys | Server Error:
0|gladys | TypeError: Cannot read property ‘exec’ of undefined
0|gladys | at /home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js:27:56
0|gladys | at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys | at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys | at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys | at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys | at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys | at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys | at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys | at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys | at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys | at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys | at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys | at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys | at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys | at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys | at Socket. (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys | at emitOne (events.js:96:13)
0|gladys | at Socket.emit (events.js:188:7)
0|gladys | at readableAddChunk (_stream_readable.js:176:18)
0|gladys | at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:134:10)
0|gladys | at TCP.onread (net.js:547:20)