433MHz, emetteur & recepteur arduino

salut,
pas de soucis.
il suffit de cliquer sur ta télécommande, le récepteur sur l’arduino va capter le code et te l’enregistrer.

Oui mais comment je sais si il le récupère ?
Et surtout comment je fais pour avoir sa valeur et le mettre dans la ligne devises ?

si il le trouve, il le met tout seul dans les devices. écoute tes logs également

Bon alors j’ai du rater quelque chose. Peut être j’ai pas bien mis le code dans ma carte Arduino car ça ne fait rien la.
Et pourtant ça marchais quand je le faisais avec Domoticz.

tu as également installé le module?

Oui oui.
Je comprends pas pk ça marche pas

essai en branchant ton arduino à ton pc et de lire les messages via l’ide

Oui mais je fais comment avec l’IDE ?

Je dois lancer quoi ? Car j’ai la page ou je mets le code et après j’ai teletransmis mais j’ai pas de log ou d’écran ou je peux voir les codes de mes prises.
Désolé d’être vraiment très nul.

pas de soucis.
va dans >>outils>>moniteur série
ça va t’afficher les échanges donc si il détecte ta télécommande c’est gagné

Hello, je reviens faire un petit point ici, quand est-il du nouveau module ? :slight_smile:

On est d’accord que ça ne marche toujours pas en émission+réception ?

je suis sur que ça intéresserait énormément de monde d’avoir le support des prises DIO, mais bon si ça introduit une régression je ne peux pas merger… :confused:

si, ça fonctionne dans les deux sens, par contre ce que je ne sais pas c’est si les équipements qui fonctionnaient avant fonctionnent tous avec la nouvelle version.

Visiblement non, apparemment dès que le code tourne en émission la réception ne marche pas, et vis versa :

Bon, j’ai relu un peu le thread.
je valide ce soir une nouvelle version du code qui devrai prendre en compte les différentes “period” selon les fabricants. je ne pensais pas qu’il y avait autant de variation.

Sinon, pour info(et surtout pour @iavderf), certains boitiers tel que capteurs de portes, capteurs de mouvements et autres ont des jumper pour configurer la fréquence(et donc la “period”). ceci peux donc jouer.

autre chose, il ne faut pas oublier que la réception est gérée par le module serial et non radioemitter. j’ai donc fais une évolution des deux mais il faut bien les updater pour que cela fonctionne.
la nouvelle version devrait être dispo ce soir.

enfin, comme je le marque ici Module RFlink Gladys,
le module rflink est presque fini. A voir donc si c’est mieux.

Génial, merci pour ton retour :slight_smile:

ca y est, voici la version corrigée:
radioemitter
serial

je viens de tester sur mes di’o et c’est good.

il faut updater les deux modules mais aussi l’app arduino

@isokar: Top !

@iavderf : tu pourrais tester avec ces deux nouvelles versions si ça marche bien chez toi avec un seul arduino ? merci! :slight_smile:

Les amis, j’ai besoin d’aide ^^
Je me sers de l’IDE Arduino version 1.8.5.
Quand je l’ouvre je fais fichier ouvrir et j’ouvre le fichier : new_433_gladys de isokar.
Un fois le code chargé je fais vérifier puis téléverser. J’ai bien sur installer toutes les dépendance avant. Il me marque que tout est bon :
Le croquis utilise 12584 octets (4%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 565 octets (6%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 7627 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
Et la quand le fait moniteur série, je suis sur une page blanche, je sais plus quoi faire.

Euh, tu utilise quoi comme carte? Une méga?

Oui j’utilise une méga 2560.
Et j’ai réutiliser le programme que j’avais mis avant pour l’utiliser avec Domoticz il me récupère bien les DI-O.
Je dois mal faire un truc non ?