433MHz, emetteur & recepteur arduino

tu peux faire une photo de ton câblage?
tu n’a rien à la console quand tu appui sur un bouton de la télécommande?

Je n’ai absolument rien.

j’ai suivi ce guide il y a longtemps ^^

@MoiLeviathan, ton arduino est câblé façon RFlink et non comme émetteur et récepteur natif :

Pour le moment, le module RFlink est encore en cours de développement par @isokar et devrait sortir sous peu…

Il faut être encore un peu patient :wink:

ok, je comprend mieux pourquoi tu n’a rien alors.
ce qu’il faut:
pin 2: data de ton receiver
pin 11 : data de ton transmitter

les autres broches ben…classique

alors j’ai du nouveau, j’ai la petite led qui s’allume quand j’appuie sur un bouton mais toujours rien dans le cadre blanc.

J’ai ensuite voulu tester avec ton module isokar, radioemitter et les logs de gladys me disent :slight_smile:
Error: Cannot find module ‘./lib/exec.js’
Pourtant je suis aller dans module et avancé et j’y ai tout mis. et dans le module sur mon Raspberry il y a bien le dossier lib.

normal, c’est dans le module serial. je viens de me rendre compte que je m’était loupé de fichier index.
recharge avec le nouveau fichier que je viens de corriger.

Ce soir je vérifie que c’est bien compatible avec les mega sans problèmes

pour gladys c’est bon, ca a marché.
Par contre, je ne reçois toujours pas les codes. Prends ton temps, et je te remercie de m’aider. Je suis un vrai boulet.

pas de soucis mais comment ca ca fonctionne avec gladys mais pas de reception?

non mais je parle du problème de lib qui est résolu. Je n’arrive toujours pas a voir mes codes DI-O. Je suis désespéré ^^.

tu n’as rien dans les logs quand tu appui sur le btn? approche la télécommande du recepteur

Non rien du tout.
Et même dans Arduino IDE j’ai pas de logs, juste la led qui clignote quand j’appuis sur un bouton

c’est laquelle de led qui clignotte au juste?
ah, et as-tu cliqué sur “configurer” pour le module serial?

sur ma carte Arduino j’ai une led Rx qui s’allume quand j’appuie sur ma télécommande.
Et oui oui, j’ai bien cliqué configuration.

tu as bien changé le câblage comme dis plus haut?
normalement, si tu reçois un message, tu dois avoir un TX car c’est arduino qui envoi un message à gladys

ca y est ca marche, je n’avais pas télétransmis le bon code. Merci.

hourrrahhhhhhhhhhhh. un dossier clos

oui merci beaucoup. Et du coup, si ce module marche, pk tu fais un module RFLink ?

Et une dernière question, si je veux activer chaque matin à 10h une prise, et l’éteindre à 19h par exemple (la prise gère la lumière de mon aquarium) comment je fais ? Je pense que ca se passe tout d’abord dans la partie Alarmes, mais je vois pas comment faire une récurrence tous les jours, sans en créer pour chaque jours.

tu fais:
-reveils
-creer un reveil récurrent

ensuite tu crée un scénario avec ce réveil

Le plus simple c’est que tu crée une alarme Cron pour faire ça ^^
Par contre tu doit en créer une pour le matin et une autre pour le soir :wink: