433MHz, emetteur & recepteur arduino

question, c’est quoi la grosse différence entre une alarme cron et une récurrente?

Une alarme récurrente va s’activer un jour dans la semaine a la même heure alors qu’avec une alarme Cron tu peux être beaucoup plus précis !
Tu peux choisir quel jour de la semaine elle se déclenche à quelle heure à quelle minute et à la seconde près !
Tu peux aussi choisir les jours de la semaine ou tu souhaite quelle se déclenche (style lundi mardi mercredi vendredi mais pas jeudi ni samedi ni dimanche)
Tu peux aussi faire en sorte que ton alarme Cron se déclenche toutes les heures ou toutes les minutes ou même choisir le mois et le jour de l’année ou elle va se déclencher !
Enfin bref c’est un système qui permet une infinité de possibilité :grin:

c’est vrai que la récurrente est plus limitée

ok, je vais essayer, du coup je dois installer un module node en plus c’est ca ?

Non non les alarmes Cron sont intégrée à Gladys tu n’a rien à installer ^^

ok, je vais essayer de programmer ca pour faire en sorte de créer tous les jours un alarme a 10h et 19h.

Et une autres questions, après j’arrête ^^.
Dans le Tuto de Pierre-Gilles sur les prise 433 Htz on voit ceci :slight_smile:

or moi j’obtiens ceci :

Comment je peux faire pour avoir les boutons activables dans mes devises ?

Alors le fait que tu obtienne ça vient de fait que tes devicetypes soit catégorisé en capteur je pense, tu peux aller voir dans la vue “edit” de tes devices et regarder le champ “capteur” ?
Si il est sur oui c’est que c’est bien ça !
Tu a créé tes devicetypes manuellement ?

oui, c’est un truc que je suis en train de corriger.
pour le moment, fait edit sur le device et rajoute une ligne

Merci isokar, désolé si je vais trop vite. En tout cas je te remercie pour ton travail super.

Ce code Cron est bon pour se déclencher tous les matin a 10 ?

• 0 10 1-31 1-2 0-7 et j’ai mal fait un truc ?

pas de soucis.
et pour rflink, c’est que mon module ne gère pas toutes les marques

oui, j’ai des prises qui ne fonctionnent pas encore du coups. Si tu as besoin je peux faire des test.

Pour l’alarme Cron inutile de spécifier a chaque fois pour chaque champ ^^
Si tu ne veux pas spécifier chaque truc tu remplace pour une Astérix
Du coup ça donnerais 0 0 10 * * *

Regarde ce site il est très bien fait => https://crontab.guru/#0_10___*

Par contre fait attention car contrairement à Gladys ce site ne prend pas en compte les secondes mais il te suffit de rajouter un 0 au début c’est tout ^^

Ok du coups dans Gladys je vais dans alarme, Cron je mets juste le titre et 0 0 10 * * * avec les espace et c’est tout ?

C’est tout ^^
Et tu pourra en créer une autre pour le soir de la même manière !

Merci et top le site.

C’est bizarre sur ke recap des équipements j’ai réussi à mettre un bouton on/off mais c’est l’inverse de ce qui est en réalité pour certain et pour d’autre c’est la bonne valeur.

il n’y a pas(encore) de couplage entre l’etat actuel et ce qui est sur gladys.
c’est sur quoi comme protocole que tu as le probleme?

Euh j’ai pas bien compris la question ^^.

Ici ca résume bien.
Le bureau est bien allumé donc ca va.
Mais la télé fonctionne et pourtant il marque off et l’aquarium est éteint et il marque On.
Je sais pas trop pk.

les 3 sont sur le même protocole?(DIO ou autre)

Les 3 sont DI-O de la même marque