Activer un peripherique via la box tchat et ou via la voix

Bonjour

J’ai ajouté 5 peripheriques à gladys
via les modules broadlink ( clim et video projecteur) et script (ampoule tplink)
Ils apparaisentwbien dans ma room “chambre” et quand je les active à la main dans peripherique ca fonctionne ( allumage de la clim , ampoules ect)…
Comment maintenant faire comprendre a gladys si je lui dis a phrase “allume la clim” par exemple d’activer le device “StartClim” ?
J’ai bien la phrase dans le brain mais je ne sais pas quoi mettre dans le label
Quelqu’un peut t’il m’expliquer comment associer une phrase du brain à un peripherique merci.

Hello! Il faut que tu donnes un tag à ton périphérique.

Tu cliques sur le périphériques et tu lui donne un tag, par exemple “clim”, et normalement quand tu diras “allume la clim” ça allumera la clim :slight_smile:

Super ca fonctionne je peux allumer la clim et les video projecteur mais pas les eteindre ^^

Pour eteindre j’ai un souci la commande d’extinction est betement 2 fois celle de l’allumage avec un intervalle d’une seconde entre chaque
Il y a un moyen de lui faire comprendre que pour eteindre acer elle doit faire 2 fois l’action allumer au lieu d’une ?

Pour les ampoules par contre avec le plugin script ca fonctionne a moitie
si je met le tag ampoulechambre rien…
si je met le tag tomate oui…
mais je me voit mal lui dire d’allumer les tomates ^^
une idée ?

Mdr génial !!!
Tu m’as fait ma soirée :smile:

Pour ton ampoule de la chambre, ça fonctionnera en mettant le tag ampoule et si tu as créé les pièces de ta maison, il faut lui dire que cette ampoule se situe dans la chambre…

Par contre pour eteindre les appareils où la fonction d’extinction= 2 fois l allumage,
Je pense qu’il va falloir passer par un script+scenario…
Exemple:
Tu créé un script dont les lignes de commandes envoient deux fois l allumage de l appareil.
Ensuite tu créé un scénario qui dit:
Quand mon appareil change d’état sur off, alors exécuter le script…

Ça devrait fonctionner comme ça.
Par contre pour faire le script, tu dois savoir à quoi correspond ta commande envoyée…

allez hop je m’y remet aujourd’hui
Pour le problème des lampes j’avait deja essayé mais gladys ne fais pas la distinction si je lui dit eteint les lumieres de la chambre elle eteint tout les lumieres et inversement pour le salon.
C’est pourtant 2 peripheriques differents et j’ai bien les 2 dans 2 salles differentes.

Pour le video projecteur j’ai contourner le probleme j’ai creer un peripherique acer off qui est la commande d’allumage

ensuite un scenario qui dis si acer prend la valeur 0 alors acer off prend la valeur 1
du coup quand acer est sur 0 (off) il envois une premiere fois la commande d’allumage puis quand le scenario s’execute et que acer off est mis a 1 la 2 ieme commande d’allumage est envoyé et le video projecteur s’eteint :slight_smile: impec

Bonjour
Un autre problème aujourd’hui

Je me suis mis sur gladys voice tous fonctionne bien je lui parle elle m’entend ( via un micro sur une carte son usb) et execute les actions sauf que le retour de la voix avec le plugin Voicerss se fait sur l’audio du raspberry et non pas sur la sortie de ma carte son usb.
Le toudoum de gladys se fait bien sur la sortie usb la musique aussi mais pas le plugin du coup ca m’oblige a avoir 2 paire d’enceinte et la voix est pourrie via la sortie audio du rasp2
Une idée ?
Je relance aussi pour mon probleme d’ampoule ( voir poste precedent )