Aeotec ZW162 "Doorbell 6"

Bonjour,

Je cherche un produit compatible zWave et donc integrable à Gladys, j’ai trouvé quelque chose ce matin de AEOTEC

Néanmoins en parcourant un peu la page, on voit que ce produit semble difficilement intégrable dans les différents produits du marché.
Est ce que quelqu’un a une autre idée de produit, ou déjà testé celui ci ?

Salut,
Pour ce genre de produit, je dirais que n’importe quel 433MHz fera l’affaire dans la mesure où il n’y a pas besoin de retour d’état.
Bémol, Gladys v4 ne gère pas encore l’intégration de ceux-ci. Vu le nombre de devices concernés et les soucis que les uns et les autres ont rencontrés sur la v3, je pense que ce protocole sera pris au sérieux et nécessitera un petit peu de mise à plat avant l’ajout ds la solution.
En gros, ça se fera, mais pas tout de suite :confused:
Nota: Il te faudra sans doute un arduino en plus de la sonnette pour gérer la com 433MHz.

Merci Boimb :slight_smile:
Je vais attendre patiemment alors avant de faire un achat qui n’est pas obligatoire pour l’instant (Ils continueront de frapper :wink: )

Salut,

Quand je vois les annotations sur domotique-store, effectivement ça semble pas simple à intégrer :

Attention ! Sur toutes les box domotique, il est impossible à ce jour de changer la puissance sonore du carillon/sirène, la puissance sonore est obligatoirement réglée à la puissance maximale.
Il n’est pas possible non plus de changer la sonorité déclenchée par le bouton.

Une autre solution à te proposer, si tu as du xiaomi c’est d’utiliser le bouton et de déclencher un scénario qui joue un son sur la gateway. Le service Xiaomi est en cours de dev sur la v4.

tu peux aussi trouver une sonnette sans fils pour une quinzaine d’euros en attendant :smile: