Aide au démarrage et install diverses

Bonjour tout le monde.

On m’a donné un module Raspberry Pi (quelle version je ne sais pas j’ai 4 ports usb, un HDMI, un RJ45 et une sortie ou entrée type Jack) car mon ami voulait s’en servir pour faire un module de jeu type arcade mais il a abandonné l’idée et en lui parlant de Gladys ça ne l’intéressait pas alors que pour ma part je trouve ce " projet " super.

Je voulais commencer par des choses que je pensais basique mais apparemment ça s’avère plus compliqué que ce que je ne pensais ^^.

J’ai installé Gladys 4 bêta trouvé ici : https://gladysassistant.com/fr/installation/ sur ma carte mémoire (16Gb) et j’y accède par le biais de son adresse IP pour tomber sur la Dashbord.
Jusqu’ici tout va bien.

Ma première idée était de synchroniser ma Rpi en Bluetooth pour pouvoir dire à Gladys que j’étais à la maison mais ici déjà je bloque. Sur les tutos je vois pleins de ligne de commande à la Linux (sudo / apt get / …) ça me rappelle ma jeunesse tout ça lol.
Cela dit je ne vois pas comment on en arrive à ça …

J’ai cherché un peu partout sur le net mais surtout sur ce forum un petit tuto de tout premier démarrage sur Gladys mais je n’ai pas trouvé mon bonheur et je n’ai toujours pas compris comment on en arrivait aux lignes de commande.

Pourriez vous m’aiguiller dans le droit chemin ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour @Aurelien31! :slight_smile:

Pour l’instant le module bluetooth n’est pas encore compatible Gladys 4, il a été développé pour Gladys 3.

Il va falloir patienter un peu avant de pouvoir utiliser des périphériques bluetooth dans Gladys 4 :slight_smile:

Les intégrations disponibles dans Gladys 4 sont celles visibles dans l’onglet “Intégrations” du dashboard.

Bonjour,

Je vous remercie pour cette information.

Je vais attendre patiemment alors.

Cldt

2 Likes