Aide avant de débuter

Bonjour à tous,

depuis un petit moment je regarde la domotique et gladys me tente pas mal pour me lancer

Problème j’ai pas mal de chose chez moi mais es-ce que c’est compatible???

alarm somfy home alarm

portail mshouse / nice home

volet roulant profalux avec télécommande zoe (zigbee)

je suis débutant dans la domotique

Hum…

Il faudrait prendre les problèmes un à un.
Mais dès que j’entends Somfy, c’est mal barré.

Ce qu’il faut que tu trouves déjà, c’est quelle technologie en communication est employée par les marques que tu utilises chez toi, comme ce que tu as précisé avec ta télécommande zoe.

Le zigbee n’est pas encore géré sous Gladys mais je pense que c’est un chantier qui va pas tarder à être lancé, ça me semble être aussi important que le z-wave.

1 Like

Bonjour,

et si on fait abstraction de mon alarme somfy

j’aimerais avoir des avis, voir ce qui pourrais être gérer par gladys actuellement ou plus tard ou pas du tout

Pas du tout, c’est un peu extrême à mon avis.
Il y a toujours une solution à quelque chose près. Après cela va dépendre du budget.
Certain périphérique sont entre 5 et 15€ et d’autre à plus de 50€.
Je t’avoue que j’attend moi aussi le Zigbee car j’ai une clef usb avec ce protocole et les périphériques sont abordable.
Je te suggère de fouiner un peu sur le forum par rapport aux différents périphériques que tu as déjà, tu devrais trouver pas mal d’info.

Oui c’est ce que je fais

A la base je me suis intéressée à gladys par hasard après avoir cherché de la documentation sur le miroir magic et du coup mon idée de départ à dérivé à gérer les objets de ma maison

Salut, comme dit par Hamtaro il faudrait que tu fasses des recherches sur les protocoles de communication qu’utilisent tes objets connectés car la c’est difficile de t’orienter et de t’aider…