Alarme avec FHEM / RFXCOM

Bonjour

Je souhaite me créer une alarme de maison (entre autre) avec une antenne RFXCOM 433MHz et des PIR …

pour le moment j’ai installé Gladys et FHEM sur un rasberry, et j’arrive a remonter les infos d’une sonde de température / humidité extérieur . (pas encore le niveau de la batterie qui dit “ok”)

est ce possible de développer des scripts en python permettant différentes fonctions d’une alarme ?

J’ai commandé des PIR et des détecteur de porte … mais les PIR ne remontent pas et dans les logements FHEM j’ai ce message d’erreur :

ERROR: > < returned by the TRX_LIGHT ParseFn is invalid, notify the module maintainer

si quelqu’un a une idée je suis preneur

Romain

Salut @bilbao77,
Tu ne devrais pas avoir a développer pour intégrer des fonctionnalités d’alarme : avec des scénarios, tu devrais pouvoir t’en sortir. Quelque chose comme « si user pas à la maison et PIR du salon déclenché => active sirène »
En ce qui concerne l’erreur que tu obtiens, dépose une issue sur le repo du créateur : https://github.com/Jean-PhilippeD/gladys-fhem

bonjour

je vais régler les problèmes dans l’ordre …
je viens de déposer une issues … je verrais après le reste

merci

Hello @bilbao77, je pense tu t’es trompé de repo, il fallait déposer l’issue sur le repo du module de Jean Philippe, pas le repo Gladys principal! Je ferme l’issue sur le repo Gladys.