Annuaire des devices compatibles avec Gladys

Salut,

Je commence tout juste mon installation Gladys et je réfléchis aux différents éléments que j’aimerais bien intégrer dans l’installation: un/plusieurs capteurs de température, un capteur de pluie, …
Mais j’y connais pas grand chose et je ne sais pas trop quel matériel acheter, et tant qu’à faire, qu’ils soient déjà facilement compatibles avec Gladys ^^

Est-ce que vous avez déjà fait une liste basique des besoins et devices recommandés pour eux ? Si non, que pensez-vous de l’idée ?
Genre, pour un capteur de température tu peux acheter celui là et voici comment le connecter avec Gladys. Pour des enceintes, celles-là fonctionnent bien. Pour des lampes, il existes celles là qui sont facilement connectables avec Gladys…

On pourrait même pousser l’idée un peu plus loin et avoir une liste des devices domotiques (construite au fur et à mesure) et avec les indications s’il existe des connecteurs Gladys (en fonction des versions) et comment les mettre en place ^^

Salut @loicknuchel !

C’est un sujet chaud, je travaille sur ça depuis la semaine dernière :slight_smile:

En attendant, tu as la page “Integrations” du site de démo qui te donne déjà une bonne idée des technos compatibles Gladys :

https://demo.gladysassistant.com/dashboard/integration

Ah trop bien!!!

Yep, j’ai vu la page intégration. C’est cool mais ça reste un peu technique, typiquement, je sais pas vraiment quelles sont les possibilités offertes par Z-Wave ou Xiaomi, j’ai l’impression qu’il y a plein de devices derrière, mais en pure néophyte, je ne vois pas les use cases ^^

Je comprends oui ! Le nouveau site sera surement la meilleure aide pour toi, il faudrait effectivement des petits paragraphes sur chaque technos dans la doc, bonne idée !

2 Likes