Appairer Gladys à une freebox (delta)

Bonjour, j’aimerai pouvoir connecter Gladys à la freebox delta et pouvoir contrôler le système d’alarme de la freebox.
Je viens de tester Jeedom et ça ne me plait pas du tout, par contre ils ont travaillé avec Free et ont développé un module qui permet de s’appairer à la freebox et si on donne les bons droits, il est possible de faire beaucoup de choses:

Je sais également qu’une fois qu’on est identifié sur la page de la freebox, il est possible de voir l’état de tous les modules avec l’url suivante:
http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/tileset/all
J’aimerai bien pouvoir activer et désactiver l’alarme depuis Gladys dans un premier temps et voir aussi par exemple avoir la gestion des VM et autres…

Hello :slight_smile:

Il va falloir décortiquer l’API de la freebox et voir comment contrôler tout ça !

Tu as des compétences en développement ou pas du tout?

Ben si quelqu’un peut me mettre dans les bons rails dés le début, après je suis totalement autonome.
Je me suis déjà amusé à modifier un module Gladys pour redémarrer à distance le raspberry.
J’ai déjà fait des petits développements y compris dans mon travail, mais jamais rien de bien sérieux et jamais avec github même si je sais comment ça marche dans les grandes lignes. J’apprends très vite et j’aime le travail bien fait :smiley:
Je veux bien apporter ma contribution et développer le module :wink:

D’ailleurs le module pourra servir aux autres Freebox puisque qu’on peut récupérer pas mal d’états également sur les freebox Crystal, Mini4k et Révolution

Pour te faire le topo, Gladys 4 est un serveur Node.js avec express qui sauvegarde ses données dans une base SQLite, et le front est une PWA qui tourne avec Preact.js (un React plus léger)

On a une documentation qui parle développement de service:

https://documentation.gladysassistant.com/fr/development#setup-env

Le code serveur des services est dans le dossier server/services.

Et le code du front est dans le dossier front/src/routes/integrations/all.

Je te conseille de cloner le repo git Gladys, d’installer les dépendances et de commencer à jour avec Gladys :slight_smile: Ensuite si tu as des questions, n’hésite pas !