[BETA] App Android

beta

Salut @Yota

C’est sympa mais l’app sera publié sur le compte Google Play de l’organisation Gladys pour uniformiser le tout :slight_smile:

Salut @MathieuA , je rencontre un souci sur l’app avec le nom des devices. j’ai un device qui s’appel SPA dans dans lequel j’ai crée plusieurs bouton (pompe, power, bulle, chauffage) le problème c’est que dans l’application , j’ai uniquement le nom du device qui apparait (SPA) pour tout mes boutons. du coup impossible pour moi de savoir si j’active la pompe les bulles, le chauffage ou la mise en route. Y a t-il une solution?

MERCI!!

Salut @alexis

Tu utilise quelle version de l’app ?

j’utilise la 1.4.5 ce n’est pas la dernière ?

Nope ! C’est la 1.5.2 la dernière ! Et dans cette version le dashboard a été revu et il affiche désormais les tag des devicetypes :wink:

Salut @MathieuA,
J’essai d’installer la dernière version(1.5.2) et j’ai un refus sur deux device(mon tel et une tablette). Sur le tel j’avais une ancienne version et ça fonctionnait donc je ne comprend pas. Là je ne peux pas installer, ça me met un refus. Une idée?

Salut @isokar

L’app est conçue pour fonctionner à partir de l’API 19 d’Android (Android 4.4 KitKat) donc si tes appareil ont une version encore antérieure c’est normal.

@isokar il te donne quoi comme message d’erreur quand tu veux installer l’application en version 1.5.2 ?

@MathieuA, sur mon tel, je suis en android 6.0.1 donc je ne pense pas que cela viennent de là.
sinon voici ce que j’ai:

je clic donc sur “Installer” et j’ai ensuite:

et c’est tout. aucune infos.
Pour info, je viens de réinstaller la version 1.4.5 que j’avais et ça fonctionne.

Tu as désinstallé l’ancienne version avant ?
Il me semble que j’avais changé le certificat, c’est bien le seul truc qui pourrait t’empêcher de l’installer sur une version aussi récente :thinking:

Je confirme que si le certificat à changer mais pas le nom du package, ça doit jouer en effet…

merci à vous deux mais j’ai effectivement désinstallé l’ancienne version. comment faire pour supprimer le certificat?

Ah si tu n’avais plus l’ancienne version, ça risque d’être un peu plus chaud… :thinking:
Le certificat est lié à l’apk que tu veux installer, donc tu n’as pas à le gérer toi :wink:
Tu aurais un lien vers la version 1.4.5 stp ?

@MathieuA tu as rajouté des éléments dans le manifest entre la 1.4 et la 1.5 ? (Comme un request feature ou autre )

je n’ai touché à rien. pour le lien, non je ne l’ai pas. j’avais l’apk dans mes download donc j’ai testé

Hum… :thinking:
Et je suppose que oui, mais est-ce que tu as déjà essayé de télécharger à nouveau la version 1.5.2 ? Afin de vérifier qu’il n’y a pas eu une erreur lors du DL du fichier.

Nope le manifest n’a pas changé @Domnis :thinking:

Si tu as désinstallé l’ancienne version avant @isokar je vois pas ce pourrait poser problème ! Comme dit @Domnis essai de re-télécharger l’apk… parce que la j’ai pas d’idée…

bon je viens de retélécharger et toujours pareil. à savoir que sur la tablette sur laquelle j’ai essayé, il n’y a jamais eu d’autre version, c’était la première fois

Bon, je n’ai plus qu’a attendre le déploiement de la nouvelle version :confused:

Juste pour confirmer, tu as bien autorisé l’installation d’application de source inconnue dans les paramètres système ? :thinking:
(Je pense que oui, vu que sinon, tu ne pourrais pas installer le 1.4.5, mais ça vaut le coup de vérifier)

oui, je viens de vérifier. J’ai également enlevé la V1.4.5 du répertoire pour éviter le parasitage.
là je sèche.
personne n’a le souci là?