[BETA] Module Roomba

Salut à tous,
Histoire de Spoiler un peu, je suis en train de développer un module(et les éléments qui vont avec) afin de lancer des commande vers le robot aspirateur Roomba.
Le module devrait être dispo d’ici 2-3J, le temps de remettre au propre.

Pour les curieux, je me base sur une Pi Zero montée sur le roomba et une messagerie MQTT.

si certains veulent faire du beta-test, dites le moi que je vous transmette les infos.

[Résolu] Commander un robot aspirateur avec Gladys?
Bouton + Arduino + Gladys

Ca y est la première beta est dispo:

je suis en cours de rédaction du script d’install pour la partie Roomba mais sinon, ça doit fonctionner.
Ma batterie de roomba est morte donc j’attend d’en recevoir une nouvelle pour valider les derniers aspect.

Salut,
J’ai un vieux Roomba encore bien fonctionnel, si j’ai bien suivi tu as bidouillé le tien avec un PI Zéro pour activer directement les commandes ?

ouaip.
perso j’ai un 555(donc pas tout jeune). il n’y a même pas à bidouiller réellement. il suffit de soulever le cover qui est au dessus, il y a un connecteur de caché en dessous.

J’ai aussi un 555, tu aurais les infos des manip que tu as faites ?

ouai, tu veux savoir quoi au juste?
En clair, il y a trois parties:
-Gladys avec un module dédié
-Un broker(serveur) MQTT avec donc le module MQTT pour gladys
-Une pi avec une appli branchée sur Roomba

Ha oui je ne suis effectivement pas forcement clair :slight_smile:
Du coup c’est surtout la partie pi sur le roomba pour le moment.
Merci.

tout est prêt de mon coté. techniquement ça fonctionne. j’attend juste de recevoir ma nouvelle batterie pour valider 2 ou 3 petits détails(entre autre le signal device detect).

si tu veux tester, il te faut déja une pi avec raspbian ainsi qu’un shifter 3.3-5.

aha génial c’est top ça ! :smiley: je serais curieux de voir une vidéo d’utilisation ou tu lance ton roomba avec Gladys ! :slight_smile:

comme je disais, dés que j’ai la batterie…:wink: mais clair qu’il va y avoir une(des) video(s)

Coucou !
Ok pour le shifter 3.3-5, je verrais ca bientot. Je recois aussi une batterie aujourd’hui.

ou sinon, un dongle usb-RS232 mais faut modifier le port dans ce cas la

Dès que j’ai un peu de temps je vais regarder ca.
Tu as l’air bidouilleur je suppose que tu as garder ton ancienne batterie ? Généralement il n’y a qu’un accumulateur vraiment défaillant, les autres ont encore une durée de vie correcte, donc il est possible d’en faire une batterie de plus faible tension mais toujours assez capacitaire(pas pour le roomba). Enfin ceci est un autre sujet.

Bon, ça y est, je m’occupe de l’intégration(en attendant la batterie…). objectif:que cela de vois le moins possible

ca y est ca fonctionne :wink:

bientot un tuto pour aider les amoureux de Roomba

Ca y est, pour les aventuriers, le soft est pret.
voici le module:

et voici le soft à mettre sur la pi zero du roomba:

il y aura 2 boutons dans l’interface gladys, à vous de les tester :wink:
le niveau de la batterie se met à jour régulierement.

si quelqu’un peux me faire un retour

et si quelqu’un teste, je veux bien une(ou plus) vidéo histoire de voir

Xiaomi mi Vacuum (robot aspirateur)

Salut @isokar,

Je suppose que tu t’es servi de ce document
Plutot qu’in pi zéro je me demandais si c’était possible d’utiliser directement un module de ce type
TTL 433Mhz
A priori ca devrait marcher puis communiquer avec en 433MHz non ?