[BETA] Test du module RFLink

beta

Ça y est le module est dispo en beta pour debug:

Il se peux qu’il y ai encore deux trois soucis donc n’hésitez pas à me dire.

NOTE: afin de passer outre un bug que j’ai, le module créé plusieurs devices la première fois, il suffit de supprimer ceux en trop et à la prochaine réception ça ce passe bien.

Module RFlink Gladys
RFLINK / Somfy et Gladys
433MHz, emetteur & recepteur arduino
Notification par sonnette/carillon
Installation rpi3 arduino émetteur récepteur
Quel identifier de device pour douille telecommandable
Prise Blyss 433mhz castorama

Je test ce soir vers 22h et je te dis ^^

pas de soucis. surtout n’hésite pas à me dire si tu as le moindre problème.
au fait, j’ai oublié de préciser, il fonctionne même sans le module serial.

Alors, je ne dois pas être doué. ^^
J’ai refais les branchement, upload le firmware et reconnu par le PC.

J’ai supprimé Sérial et Radioemeter pour pas qu’il y est de problème.
Tout est branché, je vois bien que la carte reconnaît quand j’appuie sur un bouton de la télécommande car elle clignote mais par contre rien dans les devices. Rien ne s’ajoute, j’ai raté un truc ?

En plus, maintenant quand je veux créer un Devices, il me dit qu’il y a eu une erreur, impossible de créer quoi que se soit, et rien dans les logs.

Un grand bravo ! ça va faire des heureux ça c’est certain :slight_smile:

Merci @isokar. J’avais un détecteur d’ouverture de porte Atlantic’s MD-210R qui trainait dans un tiroir :slight_smile:

Mon arduino UNO ne semble pas compatible avec le firmware rflink… Du coup j’ai acheté un MEGA 2560 que je devrais recevoir ce soir. Je te tiens au courant, j’espère dans la soirée :slight_smile:

@isokar, je veux bien un peu d’aide pour l’installation.

Après avoir cliqué sur “configuration” du module, l’ardiuno apparaît bien dans la liste des devices.

Que faut-il faire après ?

J’ai l’impression qu’il manque des infos dans le mode op de github :

Create a device in Gladys in the Device view with the following info => ???
Simply receive datas from your device to create the appropriate device and deviceType.
To create your device manually, you can copy/paste and adapt the following script. ???

Merci d’avance pour ton aide

salut à tous,
alors, @PhilippeMA, en effet j’ai fait un merdé dans le readme de git,voici le script à lancer:
gladys.modules.rflink.create('20;01;MiLightv1;ID=F746;SWITCH=00;RGBW=3c1d;CMD=ON;');
avec les bonnes valeurs biensure :wink:
sinon, le plus simple c’est d’avoir une télécommande qui va émettre la commande.
dés qu’il reçois un signal, il le crée si il n’existe pas encore

Salut @MoiLeviathan,
le modules est bien installé?vérifie dans les fichiers hook.
quel type de device essai-tu de créer?

Merci @isokar. Impossible de faire fonctionner le module, peut-être une incompatibilité de mon détecteur d’ouverture.

Quand je regarde les signaux envoyés par l’Arduino, je constate que le détecteur est reconnu mais les données envoyées ne sont pas claires… Que des caractères spéciaux ! Peut-être la raison pour laquelle le module ne le reconnait pas ?

De ton côté, les données émises par l’Arduino sont en clair ?

tu mettre les logs dans le thread?

Je n’ai malheureusement aucune log de Gladys :frowning:

comment tu connais les signaux alors?
fait pm2 logs

Je les regarde avec le programme de l’Arduino (moniteur série). Du côté de Gladys, il ne se passe rien.

comment fait tu pour voir le moniteur série en même temps que gladys est branché?
tu t’es connecté en SSH pour voir le comportement?

Je ne le fais pas en même temps :wink:

Je vais fouiller un peu plus de mon côté. Peux-tu juste me dire si les signaux reçus de l’Arduino sont supposés être en clair ? Il est possible que j’ai un problème avec les données de mon détecteur.

en fait, si tu n’est pas “en clair”, c’est juste que tu n’a pas choisi le bon baudrate dans le moniteur série.

mais sinon, une fois que tu as fais ça, tu rebranche sur gladys et lance pm2 logs pour voir si quelque chose s’affiche

Bon, je n’y arrive toujours pas. C’est vraiment bizarre.

Depuis le moniteur série du logiciel Arduino, et comme tu me l’as conseillé, en modifiant le baudrate à 57600 je retrouve les infos suivantes après plusieurs mouvements détectés par le capteur :

20;00;Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R48;
20;01;Atlantic;ID=id_du_détecteur;SWITCH=01;CMD=ON;
20;02;Atlantic;ID=id_du_détecteur;SWITCH=01;CMD=ON;
20;03;Atlantic;ID=id_du_détecteur;SWITCH=01;CMD=ON;
20;04;Atlantic;ID=id_du_détecteur;SWITCH=01;CMD=ON;
20;05;Atlantic;ID=id_du_détecteur;SWITCH=01;CMD=OFF;
20;06;Atlantic;ID=id_du_détecteur;SWITCH=01;CMD=OFF;

Une fois l’Arduino branché sur le Raspberry et Gladys redémarrée, malgré des mouvements détectés il ne se passe rien dans les logs. Je ne vois pas quoi faire.

ok, intéressant en effet. je vérifie que ce ne soit pas mon code qui est buggué :scream:

Pour info, voici le retour d’un autre détecteur de mouvements :

20;06;EV1527;ID=id_du_module;SWITCH=0e;CMD=ON;

En espérant que cela puisse t’aider.

Edit: Si besoin, je peux te mettre tous les signaux que je reçois de mes voisins également. Il y a d’autres formats encore que les miens.