[BETA] Test du module RFLink

beta

Pour ma part le Nano était sur /dev/ttyUSB0
et RFLink est sur /dev/ttyACM0

Salut,
@bjm, @Pti_Nico, j’ai fais une MaJ ici.
je dois corriger le problème de carte arduino maintenant.
idéalement, il faudrait désinstaller le module actuel et installer le nouveau.
ensuite, vous cliquez sur setup, ce qui va faire apparaître dans la console la liste des cartes arduino dispos, il n’y a plus qu’a faire un copier/coller vers le paramètre “RFLink_tty”.
De base j’ai mis “/dev/ttyACM0”. si vous le modifiez, il faut relancer gladys pour que ce soit pris en compte

Je teste ça ce week-end, si j’arrive à me libérer un peu de temps :wink:

J’ai pu tester le module seul, et voici quelques petits retours :

• connect.js :
    Il faut ajouter “baudRate: 57600,” pour la connection au port, sinon, il se connecte en 9600 et ça ne fonctionne pas.

• setup.js :
    Je pense plus judicieux de mettre les commentaires “RFLink go to learning mode for 5 minutes” et “RFLink return to standard mode” dans les fonctions startConfig() et stopConfig().
    Sinon, dans les logs tu as (ce qui est bizarre…) :

0|gladys | -/dev/ttyUSB0
0|gladys | RFLink go to learning mode for 5 minutes
0|gladys | RFLink return to standard mode

et à la place de :

if (port.manufacturer && port.manufacturer.toLowerCase().search("arduino") != -1) {

J’ai ajouté une ligne pour la détection des clones arduino Mega :

if ((port.manufacturer && port.manufacturer.toLowerCase().search("arduino") != -1)
      || (port.serialNumber && port.serialNumber.toLowerCase().search("cp2102_usb_to_uart_bridge_controller") != -1)) {

Avec ces petites modifs, ça marche impec :wink:

[RESOLU] Gladys-Radio : Arduino Nano non reconnu

super merci.

c’est en effet un oubli, je l’avais mis dans l’ancienne version.

c’est plus propre en effet :wink:

pour les clones, en effet. il y a d’autres type de cartes?

est-ce que la variable a été créé?

J’avais pas vu, mai il y a un bug :

[EDIT] Ca vient peut-être du fichier createStateRadio.js :

if(parseInt(res[0])===20 && parseInt(res[1])!==0 && res[2]!=='OK'){

a été remplacé par

if(parseInt(res[0])===20 && parseInt(res[1])!==0){

[EDIT 2] Oui, c’est ça :blush:

Pour les clones, je ne pense pas. Celle que j’ai a les mêmes caractéristiques qu’une Méga, mais en beaucoup plus réduit.

J’ai créé la variable à la main, donc je ne pourrais pas te dire.

merci,
c’est le problème des commit un peu rapide :wink:
je met ça au propre et te dis.

Bon ca y est @Pti_Nico , j’ai fait les corrections dont tu m’a parlé.

merci encore

Il semblerait qu’il y ai une erreur pour l’installation du dépôt.

Installation

From your Gladys interface, go to the « Modules » view, then clic on the « Advanced » tab.

| Name | Version | Depot | Slug |

|RFLink | 0.1.0 | https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1 | rflink | Install

https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1 renvoie une erreur.

0|gladys   | Cloning module rflink...
0|gladys   | You have triggered an unhandledRejection, you may have forgotten to catch a Promise rejection:
0|gladys   | Error: Command failed: git clone --depth=1 https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1 ./api/hooks/rflink
0|gladys   | Cloning into './api/hooks/rflink'...
0|gladys   | remote: Not Found
0|gladys   | fatal: repository 'https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1/' not found
0|gladys   |     at ChildProcess.exithandler (child_process.js:275:12)
0|gladys   |     at emitTwo (events.js:126:13)
0|gladys   |     at ChildProcess.emit (events.js:214:7)
0|gladys   |     at maybeClose (internal/child_process.js:925:16)
0|gladys   |     at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:209:5)

par contre
https://github.com/isokar/gladys-rflink.git fonctionne.

Par contre je n’ai pas vu apparaître dans la console la liste des cartes arduino dispos ni vu ou

coller vers le paramètre “RFLink_tty”

Mais le module fonctionne.

et en faisant : https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1.git ?

Je fais une mise à jour du Raspberry car j’ai d’autres soucis
Gladys is currently unavailable Error 502

Je test après.

Même chose
0|gladys | Cloning module rflink…
0|gladys | You have triggered an unhandledRejection, you may have forgotten to catch a Promise rejection:
0|gladys | Error: Command failed: git clone --depth=1 https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1.git ./api/hooks/rflink
0|gladys | Cloning into ‘./api/hooks/rflink’…
0|gladys | remote: Not Found
0|gladys | fatal: repository ‘https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1.git/’ not found
0|gladys | at ChildProcess.exithandler (child_process.js:275:12)
0|gladys | at emitTwo (events.js:126:13)
0|gladys | at ChildProcess.emit (events.js:214:7)
0|gladys | at maybeClose (internal/child_process.js:925:16)
0|gladys | at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:209:5)

J’ai essayer toutes ses autres variantes mais rien n’a fonctionné.

https://github.com/isokar/gladys-rflink/isokar-patch-1.git/
https://github.com/isokar/gladys-rflink/isokar-patch-1
https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch
https://github.com/isokar/gladys-rflink/tree/isokar-patch-1/.git

bon, j’ai mergé. comme ca c’est plus simple. tu peux le faire avec

J’ai cloné le git.
J’ai vu mon arduino
> 0|gladys | List of available connected Arduinos(pick the name of the one with RFLink and put it -as it is- in the RFLink_tty variable on Gladys):
> 0|gladys | -/dev/ttyACM0
> 0|gladys | RFLink go to learning mode for 5 minutes
par contre je n’ai pas compris ou mettre cette information dans les paramètres.

Et mes prises ne répondent plus.
0|gladys   | Sending datas to arduino:10;NewKaku;00d0e342;10;OFF;
0|gladys   | Sending 500 ("Server Error") response: 
0|gladys   |  TypeError: Cannot read property 'write' of undefined
0|gladys   |     at module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/rflink/lib/sendCode.js:9:8)
0|gladys   |     at Hook.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/rflink/lib/exec.js:116:3)
0|gladys   |     at Hook.wrapper [as exec] (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js:44:53
0|gladys   |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys   |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys   |     at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys   |     at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys   |     at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys   |     at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys   |     at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys   |     at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys   |     at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys   |     at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys   |     at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys   |     at Socket.<anonymous> (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)
0|gladys   |     at emitOne (events.js:116:13)
0|gladys   |     at Socket.emit (events.js:211:7)
0|gladys   |     at addChunk (_stream_readable.js:263:12)
0|gladys   |     at readableAddChunk (_stream_readable.js:250:11)
0|gladys   |     at Socket.Readable.push (_stream_readable.js:208:10)
0|gladys   |     at TCP.onread (net.js:594:20)
0|gladys   | Server Error:
0|gladys   | TypeError: Cannot read property 'write' of undefined
0|gladys   |     at module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/rflink/lib/sendCode.js:9:8)
0|gladys   |     at Hook.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/rflink/lib/exec.js:116:3)
0|gladys   |     at Hook.wrapper [as exec] (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3250:19)
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/api/core/devicetype/deviceType.exec.js:44:53
0|gladys   |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)
0|gladys   |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18)
0|gladys   |     at Promise._fulfill (/home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18)
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:42:21
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:120:16
0|gladys   |     at Object.poolfully [as releaseConnection] (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/release.js:28:12)
0|gladys   |     at Query._callback (/home/pi/gladys/node_modules/sails-mysql/lib/connections/spawn.js:105:35)
0|gladys   |     at Query.Sequence.end (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Sequence.js:96:24)
0|gladys   |     at Query._handleFinalResultPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:144:8)
0|gladys   |     at Query.EofPacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/sequences/Query.js:128:8)
0|gladys   |     at Protocol._parsePacket (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:280:23)
0|gladys   |     at Parser.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Parser.js:73:12)
0|gladys   |     at Protocol.write (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/protocol/Protocol.js:39:16)
0|gladys   |     at Socket.<anonymous> (/home/pi/gladys/node_modules/mysql/lib/Connection.js:96:28)

J’ai également cela:

0|gladys   | Error: Param RFLink_tty not found
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/api/core/param/param.getValue.js:16:36

Il semblerait que le paramètre RFLink_tty n’a pas été créé.
Vérifie qu’il est bien présent, sinon, crée le à la main :

Pour toi, la valeur est " /dev/ttyACM0 " au lieu de " /dev/ttyUSB1 " dans mon cas.

ok,
reboot un coup pour voir. je pense qu’il n’a pas pris le parametre en compte.
normalement quand tu va dans parametres>parametres tu dois avoir RFLink_tty

Quand tu clones un repo, il prends systématiquement la branche Master, pour avoir une autre branche, il faut faire en plus, un “git checkout” :wink:

Rebooté
Débranché puis rebranché mais pas de RFLink_tty dans parametres>parametres ( c’est bien là que je cherchais )

J’ai modifié Arduino par RFLink_tty

Je reboot.

Ça ne sert à rien. Je vais le chercher dans les paramètres. Au pire, créé le toi-même, je vais regarder ce qui a pu merder