[BETA] Test du module RFLink

beta

@Pti_Nico @isokar

J’ai résolu ce problème sur le module Zwave (dont @pierre-gilles parlera surement dans les semaine à venir).

Pour faire court au premier démarrage du module je demande a l’utilisateur de sélectionner son dongle dans une liste, liste qui provient d’un scan des ports USB. Ensuite une fois que l’utilisateur a sélectionné son dongle, je sauvegarde (dans un param Gladys) une constante, c’est-à-dire le fabricant (ou le modèle je sais plus) du dongle. Et a chaque init suivant du module je fait un scan des ports USB et je récupère le port de celui qui correspond à la constante sauvegardé dans le param ! Je met ensuite à jour le port et lance la connexion au dongle :slight_smile:

Allez directement voir sur la branche V2 de mon fork sur mon Git !

Salut @piznel et @MathieuA,
en effet je pense que ta méthode est bonne.
sinon, c’est lent si tu dois te connecter à un port, attendre voir si il y a la bonne trame et te déconnecter pour recommencer avec un autre si c’est pas bon.
Je vais regarder ta méthode et voir pour l’intégrer sur RFLink

Bonjour a tous, j’ai tenté d’installer le module en suivant la procedure sur github et voici ce que j’obtiens comme erreur dans mes log:

0|gladys | Cloning module rflink…
0|gladys | Module installation failed! Cleaning folder
0|gladys | You have triggered an unhandledRejection, you may have forgotten to catch a Promise rejection:
0|gladys | ReferenceError: remove is not defined
0|gladys | at gladys.utils.pathExist.then.then.then.then.then.catch (/home/pi/gladys/api/core/module/module.install.js:57:13)
0|gladys | at

comment je peux résoudre ce problème?

Merci

edit: j’ai cliqué plusieurs fois sur le bouton téléchargé et d’un coup cela a fonctionné comme par magie… je n’ai pas compris!

en fin de compte tout a planté! impossible de relancer l’interface Gladys…
je vais formater la sd et repartir sur du propre…

PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [1424], exited with code [1] via signal [SIGINT]
PM2 | Starting execution sequence in -fork mode- for app name:gladys id:0
PM2 | App name:gladys id:0 online
0|gladys | Malformed hook! (rflink)
0|gladys | Hooks should be a function with one argument (sails)
PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [1444], exited with code [1] via signal [SIGINT]
PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [1464], exited with code [1] via signal [SIGINT]
PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [1484], exited with code [1] via signal [SIGINT]

Salut, désolé pour toi. Sache que j’ai installé plusieurs fois le module RFLink, sans aucun problème, juste en faisant exactement ce qui est écrit dans le module.
A noter que le module serial n’est pas util pour le faire fonctionner.

merci pour ton retour, j’ai supprimé le module serial avant d’installer justement au cas ou…
j’ai pas compris ce qu’il s’est passé la… je suis entrain de formater et repartir a 0 pour voir…

bon je viens de tout re-installer sur la sd et j’ai exactement le meme problème…

0|gladys | Cloning module rflink…
0|gladys | Module installation failed! Cleaning folder
0|gladys | (node:644) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection (rejection id: 2): ReferenceError: remove is not defined
0|gladys | (node:644) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

ensuite en cliquant plusieurs fois sur telechargement ça m’installe les dépendances et impossible de relancer l’interface j’ai toujours ce message en boucle dans les logs:

PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [745], exited with code [1] via signal [SIGINT]

@isokar @Pti_Nico @MathieuA vous avez une idée du problème?

Tu l’installes bien avec en mode avancé ? et une seule fois ?

oui sauf que le bouton installer sur l’interface Gladys reste bloqué sur telechargement avec une erreur dans les logs. Du coup je suis obligé de cliquer plusieurs fois pour que ca passe sur installation des dependances et a mon avis le problème vient de la!

c’est quel repo que tu copies ?

je vais ici: https://github.com/isokar/gladys-rflink

et tu mets bien comme adresse : https://github.com/isokar/gladys-rflink.git
et non pas celle de l’installation ?

non! en plus comme un c… j’ai bien lu tout le topic avant de demander et j’ai vu qu’il y avait un souci avec le lien mais vu que j’avais pas les meme logs je me suis dit que la maj avait été faite!! je teste de suite

Regarde avant si tu as un dossier rflink dans /home/pi/gladys/api/hooks ; si c’est le cas, supprime le.

c’est pas plus sécur de re-formater la sd? (j’ai rien dessus je viens de repartir a 0)

non, ça doit suffire (et ça sera plus rapide) :slight_smile:

top c’est enfin installé!!! reste a comprendre comment ça fonctionne…
Merci a toi pour le coup de pouce!

alors quand je clique sur configurer j’ai tout bon dans les logs:

|gladys | List of available connected Arduinos(pick the name of the one with RFLink and put it -as it is- in the RFLink_tty variable on Gladys):
0|gladys | RFLink go to learning mode for 5 minutes

ensuite j’ai bien ma clé qui s’est créee dans les parametres:

j’ai bien la led de l’arduino qui clignote quand j’appuis sur une télécommande (et le signal était bien reçu quand j’ai effectué le test avec le logiciel RFlink loader)
Mais, je n’ai aucun device de crée (j’ai fait le test avec plusieurs télécommandes 433 mhz)

Regarde la dernière ligne :wink:
Donc tu cliques sur le bouton configurer, et du coup, tu passes en mode apprentissage pour 5 min.

oui c’est ça. du coup c’est ce que je disait quand je suis en mode apprentissage j’ai beau cliquer sur les telecommandes rien ne se creer comme devices et je ne comprend pas pourquoi.