[BETA] Test du module RFLink

beta

Salut @alexis, tu as quoi comme module émetteur/récepteur, car ça peut jouer sur la qualité des signaux émis/reçus ?

j’ai effectivement des low coast mais qui fonctionnent sans problème jusqu’a maintenant (j’utilisait des detecteurs d’ouverture de porte et les télécommandes actuel. Meme avec les prises Blyss ils fonctionnaient. quand j’utilise le logiciel rflink loader les codes de mes telecommandes apparaissent sans problème quand j’appuis. C’est uniquement dans Gladys que je n’ai aucun signal

apres est-ce que ça peut venir de l’arduino? j’ai acheté celui-ci: https://www.ebay.fr/itm/1275-Compatible-Atmega2560-16AU-CH340G-ATMEGA-2560-R3-Board-Mega256-For-Arduino/292064933336?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=591044106465&_trksid=p2060353.m2749.l2649

tu as d’autres choses connectées en USB ?

non rien du tout je suis reparti de 0 .

Et en module, tu n’as que RFLink ?

oui j’ai utilisé une nouvelle sd pour vraiment tout ré-installer. et j’ai juste installé RFlink rien d’autre pour le moment

Ok. quand tu cliques sur configuration, dans les logs, tu as bien le port USB que tu as mis en paramètre?

je n’ai pas bien compris? quand je clique sur configuration j’ai exactement ça dans mes logs:

0|gladys | List of available connected Arduinos(pick the name of the one with RFLink and put it -as it is- in the RFLink_tty variable on Gladys):
0|gladys | RFLink go to learning mode for 5 minutes

je n’ai rien mis en parametre, ça s’est remplis tout seul

voici ce que ça fait chez moi :
image
le “/dev/ttyACM1” est le port USB où est connecté le RFLink.
Dans ton cas, à priori, il n’est pas détecté. Change de port USB, pour voir.
Tu as pu te connecté au RFLink depuis l’appli RFLinkLoader également en USB sur ton PC ?

je viens de changer de port usb et aussi de cable au cas ou et j’ai toujours les memes logs:

0|gladys | List of available connected Arduinos(pick the name of the one with RFLink and put it -as it is- in the RFLink_tty variable on Gladys):
0|gladys | RFLink go to learning mode for 5 minutes

sur mon pc l’arduino est reconnue direct j’avais juste besoin d’installer le pilote CH340G pour que la carte soit reconnue par le pc au niveau du port usb. ça peut peut etre venir de la? car j’ai une carte generic c’est pas l’officiel

Ah oui, ça pourrait ! Elle ne s’appellerait pas “Arduino” du coup !
fait voir dans la console lsusb. Il trouve quoi ?

quand je fais un lsusb effectivement on dirait que la carte n’est pas reconnue:

pi@gladys:~ $ lsusb
Bus 001 Device 004: ID 1a86:7523 QinHeng Electronics HL-340 USB-Serial adapter
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp. SMC9514 Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

je pense que c’est la qinHeng

Alors débranche l’arduino et lance la commande
ls /dev/tty*
puis rebranche l’arduino et refait la même commande.
Tu auras, vers les ports ttyACM un port en plus : c’est celui de ton arduino !

oui effectivement :

et du coup je dois faire quoi comme manip?

Met dans le paramètre la valeur /dev/ttyUSB0 et test.

super ça fonctionne! merci beaucoup pour ton aide !!! je vais regarder ce que ca me donne avec mes télécommandes

De rien, bon courage !
@MathieuA, une idée de comment on peut résoudre ce pb des cartes non identifié arduino ?

Bien joué @piznel !

Et oui j’ai une idée de comment faire :wink:
Il faudrait faire comme j’ai fait sur le module Zwave !

Du coup, l’utilisateut choisit dans le para métrage le port qui lui convient, si je ne dis pas de bêtises :slight_smile: