[BETA] Test du module RFLink

beta

Ok, le récepteur est intégré au moteur, je pensais que c’était un récepteur ajouté par la suite… dommage :worried:

Merci pour l’info.

Voila la seule ligne que je vois dans le log qui concerne RFlink:
List of available connected Arduinos(pick the name of the one with RFLink and put it -as it is- in the RFLink_tty variable on Gladys.
Je n’ai toujours aucun device de créée.

Après quelques recherche j’ai trouve cette erreur
0|gladys | RFLink serial error : Error: No such file or directory, cannot open /dev/ttyACM0

Ton paramètre “RFLink_tty” n’est pas correcte, du coup Gladys ne le trouve pas.
Pour trouver le bon port, tu peux exécuter les commandes suivantes :

$ lsusb
$ dmesg | grep tty

image

La première commande liste les périphériques USB (à exécuter arduino branché et débranché pour trouver le bon) (dans mon cas, c’est le CP210x, un clone chinois de l’arduino).

La seconde te permet de trouver le port correspondant (pour le CP210x, c’est le /dev/ttyUSB0).

Et voilà :wink:

Merci
Cependant la commande dmseg n’est pas trouvée.

Je n’avais pas USB0 mais acm0
Maintenant que j’ai modifier tous les sévices se créés.
Enfin je progresse.
Merci a tous pour cette aide.
Cela dit je reviendrai sans doute car je débute toujours…

Juste pour info c’est dmesg , petite faute de frappe

Bien vu, c’est corrigé :wink:

yop à tous,
merci @piznel et @Pti_Nico d’avoir pris le relais ;).

Oui en effet, c’est THE problème avec cette techno, tu chope tout ce qui passe à proximité(et les voisins captent aussi ce que tu fais, ce que je n’aime pas).

De manière générale, il faut en effet faire attention car le tty utilisé n’est pas forcément celui que je met par défaut.

sinon, @Pti_Nico, je dévi du sujet mais perso pour mes volets j’ai mis du sonoff wifi pour piloter mes volets.

hello, bonne année et meilleurs voeux.
Merci pour ce poste, je reviendrai vers toi fin du mois car je suis débordé en ce moment.

cdt
Fahmi