[BETA] Test du module RFLink

beta

je viens de faire les test et l’arduino ne recois pas les signaux de ma telecommande avec RFlink48
Pourtant quand j’utilise le receive demo du logiciel arduino ca fonctionnent bien.
Je suis bloqué la.
C’est bien le fichier HEX qui faut envoyé sur l’arduino sur RFlink?

Bon tous les tests que j’ai fais ne sont pas concluants j’ai du loupé une étape.

Je pense me prendre le récepteur émetteur.

et de refaire les tests

salut,
que c’est-il passé au juste? ou se trouve ton problème?

Salut isokar,

je reçois aucun signal sur gladys de mes détecteurs alors qu’avec le code arduino(Logiciel arduino) test ça fonctionne bien…

Pourtant tout me semble OK

j’avais une question car sur la documentation de Nodo il montre un schéma ou l’émetteur et le récepteur doivent être monté comme sur limage ci-dessus.

Or a la base pour gladys c’était sur le Pin 10 et 2

J’ai essayé le nouveau branchement et j’obtient ca maintenant:

image

et sur mes devices ca :

Pense-tu qu’il y est un coïncidence avec le branchement sur les pins ?.

oui, en effet, les pins 10 et 2 c’était dans le cas du module arduino classique. il faut en effet respecter ce que suggère RFLink

C’est ce que j’ai fais mais je ne reçois pas de signal ,la je seche ,je ne comprends pas pourquoi.

@Fanfan702 ou bien @PhilippeMA avez-vous appliqué le Schema de Nodo et vous avez quel type d’arduino?

quand tu réceptionne un signal, est-ce que les diodes de l’arduino clignotes?

Non elles clignote pas et avec le logiciel le logiciel RFlink c’est le même problème.
Je rajoute une image si ca peut t’aider.

rapproche ton émetteur(télécommande) de l’arduino pour voir si ça ne vient pas de ton récepteur. perso le mien est pourri et je dois coller la télécommande.

J’ai déja fais,j’ai un émetteur qui fonctionne a la base bien mais je pense que c’est au niveau des branchements.
je vais vérifier tout ca et je reviens vers vous

Alors j’ai des bonnes news concernant mes prises :slight_smile:
Je viens de revoir mon branchement en fonction de mon matériel et après vérification et modification tout fonctionne.
Merci a @isokar pour son excellent boulot et a tous ceux qui on poster sur ce post sans vous je ne serais jamais arrivé.

je vous mets le lien des différents types de configuration ca peut etre utile

http://www.rflink.nl/blog2/wiring

@pierre-gilles Je pense qu’il serait intéressant de mettre ce lien sur la description des modules quand le module seras dispo

Par contre je rencontre un problème sur mon bonheur car on effet quand je click sur le bouton de la prise 1 pour l’allumer, si je désire l’éteindre dans la seconde ça ne fonctionne pas je suis obligé d’attendre 30 secondes.
Je ne vois pas trop ou je peux régler ce paramètre.

Mais sinon ca fonctionne.

Concernant les test que je suis en train de faire,je rencontre un soucis niveau des capteurs de mouvements en effet RFlink recois bien le signal mais il crée un bouton automatiquement et pas un device motion.

bon, c’est cool que ça fonctionne, je vais en effet mettre le lien dans le readme.

• pour les 30 secondes, est-ce que dans les logs il y a des trace quand tu fais plus rapide ou pas?
  • pour ton motion, peux-tu me poster tes logs lors de la réception?

Pour la motion voici les logs

image

pour les les 30 secondes ce qui est bizzare c’est que la prise 1 ne fonctionne pas a tous les coups voici les logs

et la prise 5 par exemple ca fonctionne a tous les coups

alors, pour les “30 secondes”, je pense que c’est un problème inhérent au protocole RF(il faut le temps que le message soit envoyé, éventuellement plusieurs fois, avant de pourvoir envoyer un autre message)
pour ton capteur, le comportement est normal. déja, la valeur transmise par RFLINK est bien du type SWITCH donc vue comme un simple interrupteur.
de manière générale c’est souvent le cas des capteurs PIR car de toutes façon, il dit juste MOUVEMENT=TRUE ou MOUVEMENT=FALSE donc semblable à un inter

Ok Merci,

Je vais vérifié tout ca.

Par contre à chaque fois que j’en vois un signal il m’ajoute sur mes devices du coup je me retrouve avec des lignes de devices et je dois les supprimer manuellement ce qui est embêtant.

ah? tu veux dire que quand toi tu émet(via gladys) il ajoute un device?

oui c’est tout a fais ca

tu as des logs que je regarde ca?

Je suis a 527 ID pour 5 devices lol