[BETA] Test du module RFLink

beta

ah ouai en effet. tu as une capture de tes devices? il te créé quoi?

Quand je clique sur edit il y a ca

c’est bien ce que je pensais. ta RFLink renvoi systematiquement un message genre acknowledge quand tu envoi et je ne sais pas pourquoi. @Fanfan702 et @PhilippeMA, vous avez ca aussi vous?
@jag, tu as chargé quoi comme version de RFLink? que je regarde

J’ai téléversé la RFLink_v1.1_r48

ok, je comprend pas encore pourquoi tu reçois ce message de validation mais en attendant, tu peux mettre à jour j’ai mis un filtre

Désolé de ne pouvoir vous aider. Je n’ai que des détecteurs de mouvements :confused:

Dans ce contexte, je ne rencontre pas le problème que vous évoquez.

non, ca ne viens pas du détecteur mais au contraire d’activer un device par gladys. mais je pense que tu l’aurai remarqué si tu avais la même merde

Bon j’ai fais des test en fonction de ma configuration et tout me semble ok pour le module.
Il doit y avoir encore quelques bugs car j’utilise que les prises et en détecteur mais tout fonctionne bien.
Merci @isokar pour ton excellent travail

Salut à tous,

bon petit retour apres quelques jours d’absence.
Un big merci à Isokar pour ce travail.
Pour ma part le problème de retour d’“OK” en device a été réglé avec la dernière MAJ.
Ca marche plutôt bien mais je n’arrive toujours pas à faire fonctionner rflink avec les protocoles suivants

• keeloq ( ouverture de mon garage)
  • Dooya( moteur volet roulant)

Autre chose , sur les prises TRISTATE, l’interrupteur sous gladys fonctionne en sens inverse. Je m’explique il est affiché allumé dans Gladys mais la prise est eteinte et quand je bascule l’interrupteur sous Gladys pour l’éteindre ca allume ma prise???

Enfin je note un ralentissement Enorme sous gladys. Je ne sais pas si c’est un problème de mise a jour de gladys. Le ralentissement est encore plus grand quand je rajoute des pièces dans parametre Gladys, quelqu’un a une idée.
Je ne sais pas si c’est lié à l’installation de Rflink.

Encore merci à tous.

Salut,
merci pour ce retour.
alors:
-pour Keeloq : cela n’est pas encore totalement pris en compte car il s’agit d’un système à rolling code(réponse sur un forum)
-pour Dooya : il faut que je complete la liste des protocoles
-pour TRISTATE : il faut effectivement inverser la logique(va savoir pourquoi), tu peux lancer un script avec cette commande:gladys.modules.rflink.sendCode('10;TRISTATEINVERT;');
-pour le ralentissement je n’ai aucune idée, je vais regarder ça. est-ce que tu as des choses dans ta console?

Pour info je viens de faire une MaJ pour mieux gérer les autres protocoles

encore un super merci pour tes réponses.
dommage pour keyloq
je fais la MAJ
pour le ralentissement je n’ai rien installé comme module hormis rflink.

merci encore

regarde ta charge CPU voir si il n’y a pas un souci?

quand tu dis charge CPU tu veux rire la RAM utilisée?
alors 49%
sinon pour le keyloq, c’est du Rolling code pourtant je recois toujours le même dans mes devices??

après MAJ ok pour Dooya merci bcp

non, tu tape top dans la console, ca va t’afficher si un process consomme trop

en fait, Keyloq envoi des données mais toi tu ne peux pas les envoyer

bon, j’ai honte …
mais je dois taper TOP ou ça ?
ne vous moquez pas :slight_smile:

jamais avoir honte; on débute toujours quelque part; je dirais dans ta session ssh dans ton terminal que t’as ouvert via putty. Perso j’avais oublié cette commande

et le résultat :

Salut merci pour ces explications lagoa!
en faite j’utilise pas de SSH
du coup je vais installer putty
merci