Boitier Gladys - Impression 3D

J’y ai pensé oui, mais je pense que ça permet un près perçage propre au bon endroit :slight_smile:

Je suis pas convaincu du l’idée non plus hein ! Mais je profite du BTS de notre amis pour faire des essais :slight_smile:
en recoupant tout on finira peut-etre par avoir quelque chose de vraiment sympa ^^

EDIT: ouais bon ok… on dirait un gâteau là :joy:

Mais c’est avec plaisir et tu a bien raison ! ^^
Bon du coup on revient sur l’idée de base non ? la petite grille discrète sur le coté droit c’était pas trop mal :joy:

Pourquoi ajouter des trous sur le coté, vu qu’il y en a déjà un grand pour passer les câbles à l’arrière ?

En faite a la base j’ai fait les petits trous sur le coté pour un capteur de température ou autre…

Coeur sur toi ! T’es le sang ! #LangageDeLaRue :joy:

Ouais ok, maintenant on est tous d’accord ^^
Bon après du coup, est-ce qu’on réfléchirait pas au système proposé par @Boimb ?
Les leds encastrées ça peut être pas mal ? (la seule partie que je vois contraignante c’est de trouver un disque en plexi…)

J’aimerai bien essayer de réduire le diamètre global du boitier aussi… il est encore cher pour le commun des mortels ^^
Gladys est un produit de luxe là ! ^^

je pense qu’en réorganisant l’intérieur on peu s’y retrouver… faut que je travaille la dessus…

EDIT: d’ailleurs niveau esthétique, je pense qu’on gagnerais en finition et en simplicité de fabrication si au lieu de fermer avec le couvercle, c’était la partie basse qui s’encastrait dans le bloc du haut !

@LepetitGeek autant mettre les trous en dessous, dans ce cas et ça évitera l’impression en verticale comme l’a indiqué @pierre-gilles :wink:

@C4rlit0 une pile de vieux CD pour le socle avec des leds, ça pourrait le faire ?

Je suis d’accord pour réduire le diamètre, d’ailleurs j’ai pensé qu’on pourrait faire un boitier de plus petit diamètre mais avec possibilité de rajouter une extension au dessus afin de permettre a certains de moduler leur boitier comme ils le veulent… bien sur ce n’est qu’une idée !

Il faut aussi que je cherche d’autres design, parce-que bon, les gout et les couleurs ça ne se discute pas donc le rond ne plaira pas forcement a tout le monde ^^

Edit: [quote=“Pti_Nico, post:206, topic:292”]
autant mettre les trous en dessous
[/quote]

J’y ai pensé mais je me demande si les capteur ne vont pas en être pénalisé en fait :thinking:

Bien vu ! C’est a tester ça !

Edit 2 : [quote=“C4rlit0, post:205, topic:292”]
EDIT: d’ailleurs niveau esthétique, je pense qu’on gagnerais en finition et en simplicité de fabrication si au lieu de fermer avec le couvercle, c’était la partie basse qui s’encastrait dans le bloc du haut !
[/quote]

C’est pas faux mais la du coup tu casse mon idée de boitier modulaire :laughing:

J’imaginerai bien un cube un peu fat genre 12-13cm de coté !
Avec pareil un joli "Gladys " sur la face avant ou le dessus

Avec les bords légèrement arondi ça pourrais être pas mal effectivement !

Impossible à mon avis vu le diamètre des CD, on pourra jamais réduire d’autant le boitier actuel

J’avoue, ^^ sorry mais je pense qu’il vaut mieux proposer plusieurs modèles plutôt qu’un boitier adaptatif.
Il me semble que c’est plus de boulot de trouver comment faire les liaisons entre les tailles de boitiers/extensions plutôt que de repartir de zero :thinking:

Yes ! Exactement :thumbsup:

On garde l’idée de boitier flottant, donc plus grand que la base, mais on replace le plexi du dessous par des CDs…

Genre ça, mais en beaucoup plus petit, sous le boitier :

Ca diffuse pas mal… :wink:

https://community.gladysassistant.com/uploads/default/original/1X/c9b860700830057036cf615bf8446d11cf5e68b6.png

Pour revenir sur mon idée de capot plutôt que couvercle, on pourrait même imaginer que tu n’a pas besoin de système de fixation pour le fermer, tu pourrais juste faire un mini rebord sur la partie du haut pour venir la mettre en appuis sur la partie basse ! Quitte après à jouer avec des aimants :slight_smile:

@LepetitGeek, @Pti_Nico

C’est bon cassez vous pas la tête… un trou au centre, une led et le tour est joué :slight_smile: 10 balles

Y’a pas mal de couleur, pour les fans de tuning, lol :smile:

Première version pour moi avec tinkercad : https://mega.nz/#!5XAVmA5A!nrtUW0FnBtZ-dTaHrNZBPUNHcrSyF0JGeJf78go5k2I

@C4rlit0, c’est quoi ton site pour l’impression, question de voir combien ça coute ?

Pas mal l’idée du disque en plexi mais on risque de prendre l’effet de lumière je trouve :confused:

C’est clair qu’avec un anneau, comme on peut avoir une couleur différente sur chaque leds, ça permet d’avoir pas mal d’effet et la zone est plus large qu’avec une seule led.

Le disque c’est pour une version plus low-cost, après faut tester avec plusieurs leds reparties sur le disque…

Ouais faudra tester :confused:
Le site le moins cher que j’ai trouvé pour le moment c’est lui :

J’ai commencé à revoir le modèle rond avec le capot en reprenant le modèle de @Pti_Nico je finirais ce soir et je vous ferais plusieurs rendu et si J’ai le temps je m’attaque au modèle plus carré…
Par contre j’ai fortement réduit le diamètre du boîtier a dix cm ce qui permet de réduire le pied et donc utiliser quand même un anneau de LED beaucoup plus abordable ^^

Quitte à rehausser un peu le boîtier pour avoir un peu plus de place !