Boitier Gladys - Impression 3D

Salut les gars !
@C4rlit0 @Pti_Nico @pierre-gilles @Boimb @Piquant

Bon après quelques heures de travail et de recherches (et aussi une bonne heure de rendu :sweat_smile:)
J’ai de mauvaise nouvelles ! (et aussi de bonnes hein)
Comme je disais dans mon précédant post j’ai tenté de rétrécir drastiquement le diamètre du boitier circulaire mais un problème de taille s’est posé… le RPI ne tenais quasiment plus dedans (ou difficilement) :joy:

Une idée met donc venu !
Plutôt que d’utiliser un “anneau” de LED qui coûte super chère et ou nous ne somme pas sur que tout le monde pourra acheter le même diamètre, pourquoi ne pas utiliser une “bande” de LED ?

https://www.amazon.fr/ALED-Flexible-Eclairage-Décoration-Ordinateur/dp/B01K4N5VVK/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1505836059&sr=8-4&keywords=ruban+led+rgb+50cm

La ou l’anneau est fixé a un seul diamètre et n’est pas forcement donné, la bande flexible elle n’est pas chère et surtout… elle est flexible !!! (n’an sans déc ?)
Donc ce ne sont que des avantages !

Alors voila ce que j’ai fait, j’ai revu entièrement le boitier,

J’ai refait le socle comme dans le modèle de @Pti_Nico en le rehaussant un peu et j’ai abaissé le couvercle pour qu’il couvre la bande flexible qui sera collé sur le socle directement. (représenté par le carre bleu ici)
Ainsi on garde un belle aspect fini, on garde aussi le belle effet lumineux des LEDs cachée sous le boitier et le diamètre peut être adapté par chacun selon ses besoins sans avoir a se préoccuper de la taille de l’anneau ! :sunglasses:

La mauvaise nouvelle c’est que tout ça rend l’ensemble complexe pour de l’impression 3D donc j’ai peur que le coût des deux pièces ne soit pas très abordable, a vérifier !

Sinon un petit rendu ne fait pas de mal :wink:

Ensuite j’ai commencé a travailler sur la version “cubique”.
Voila ou j’en suis et je dois dire que je le trouve pas mal quand même !

Voila pour ce soir, j’attend vos retours :slight_smile:

Putain ! (désolé les enfants)
Si j’était prof de math j’épouserai ton cube !
Mais la je vais me contenter de l’acheter !! :scream::scream::scream::scream::scream::heart_eyes::heart_eyes:

Excellent travail ! :+1:

Salut @LepetitGeek,

J’adore ton cube, je le vois bien disposé dans toutes les pièces pour gérer la détection de présence en bluetooth et gladys-voice :raised_hands:
Il me fait un peut penser à ce cube là :

Super idée pour le ruban, comme pour l’anneau, il faut des leds type WS2812, on peut faire varier leur couleur indépendamment et il y a pas mal de code existant pour les piloter (RPI, arduino, …).
Chez Ali, c’est vraiment pas cher : Bande LED WS2812.

Super boulot :wink:

Ça y est il a craqué le petit @C4rlit0 :joy: :joy:

@Pti_Nico c’est exactement ce que je me disais, genre une version miniature pour le RPI zéro dans toutes les pièces de la maison ça pourrait être hyper esthétique !

Vraiment classe ce cube ! :clap: :clap: :clap:

C’est exactement ce que j’allais te demander! ça serait stylé d’avoir cette mini version pour pi zero :slight_smile: voir si on pourrait caser pi zero + micro dedans, ça serait génial ça :slight_smile:

Je vais peaufiner la version circulaire et terminé la cubique et après je ferais des version miniature pour les RPI Zéro ^^

Ave ce genre de micro, s’il marche bien ça doit largement rentrer :slight_smile:

Oui carrément ! Ça serai top mais il est difficile a trouvé par contre :confused:

Pour le coût, j’ai consulté le labfab de part chez moi (Rennes).
Si jamais vous en avez un pas trop loin de chez vous, ça vaut le coup de tenter…
Ils m’indiquent 7€ de l’heure pour l’impression (matériaux inclus) \o/
Le rendu sera sûrement moins propre que chez Sculpteo, mais bon…
D’ailleurs, ils sont même équipés d’une laser cutter pour le plexi ! 2x \o/

Je pense qu’on va te passer des commandes :joy:

Il est dispo ici :slight_smile:

T’as déjà testé ces micros ?

Pas encore mais ça devrait pas tarder ! J’en ai en précommande !
Mais tout les retours sont très bon et j’imagine que si Google les a utilisé pour son Kit Assistant Low Cost je pense qu’ils les ont testé :wink:

Ou la ça risque de vite grimper ^^

Par contre, si tu veux bien, je vais te demander de patienter une petite semaine ^^
Juste le temps que mon imprimante arrive et que je fasse quelques essais d’impression du boitier car j’ai encore des doutes sur les épaisseurs de matière et surtout sur les jeu de montages !
Donc je vaux pas que quelqu’un paye une impression pour qu’au final le boitier ne soit pas assez solide ou même pas montable :confused:

Je suis du même avis du coup je pense que je vais en commander un aussi pour essayer avec le boitier ^^

Sympa ce petit module :+1:

• 2 micros
  • 3 rgb leds (pour les notifs ou validation visuel au hotword)
  • un poussoir
  • sortie jack et speaker

Pour ceux qui voudrait plus d’info : http://wiki.seeed.cc/Respeaker_2_Mics_Pi_HAT/

Il ne reste plus qu’à faire un beau boitier qui embarque le tout…
@LepetitGeek, on compte sur toi :wink:

Ca sent la commande d’un RPI 0 et d’une carte d’extension, tout ça…

J’essayerais d’être a la hauteur du défi :sunglasses:

Hello !

Pour ceux qui ne connaissent pas il existe un project appelé Prizm (rien a voir avec la NSA), qui d’après les créateurs est capable de comprendre et gérer votre musique en fonction de vos goûts, du nombre de personne et de qui est dans la pièce. Je suis leur newsletter depuis le début. J’était bien décidé à acheter leurs v1, mais un drame est arrivé ! Ils ont changé de direction, supprimé les sources de streaming externe tel que spotify, deezer, sound cloud, ou même des dossiers partagés en réseau pour le remplacer par leurs lib de streaming. Je comprends le choix technique.

Mais particulièrement déçu je compte bien a coup de module Spotify Connect, Mopidy en faire ma propre version au sein de Gladys.

l’objet en lui même est très beau et fonctionnel.
3 buttons
Like: ajouter a mes titres
Unlike: passer à la musique suivante
Power: allumer/éteindre

les prises sont accessible sur la face arrière.

Un appui sur le button like prolongé déclenchera l’écoute de l’album/artiste de la musique en question.
de la même façon le button Unlike prolongé permet de dire je ne veux plus jamais entendre cet artiste (fonctionnalité dédié a Maitre Gims je crois :thinking:)

Bref, voici ma question.
les faces like, unlike sont tactile. vous avez une idée de comment avoir ça chez sois avec un design travaillé ?

Ah oui j’ai entendu parler de ça mais je pensais que le projet était parti au oubliettes !

Honnêtement je sais pas si c’est possible de reproduire un design aussi soigné a moins d’y mettre le prix !

Non non c’est toujours d’actu, ça se vend bien apparemment.

le design me semble tout aussi soigné que tes propositions, c’est plus le coté plaque tactile design qui me bloque.