Boitier Gladys - Impression 3D

Effectivement haha ^^

C’est pour l’ idée de prizm like.

Et puis c’est toujours bien d’avoir des boutons.
Si vous avez des lampes Hue ou Mi-Light on se rend vite compte que l’on aime bien les buttons aussi.

Même si on cherche à automatiser, quand notre situation ne correspond au scénario c’est agréable d’avoir juste un interrupteur à cliquer :wink:

Je cherche en se moment des interrupteurs, jolis, tactiles pour gérer couleurs et intensités.

Oui, c’est sûr. C’était surtout pour la blague.
Dans l’optique d’avoir des Gladys slave dans la maison, on peut imaginer des devices avec des fonctions bien précises et du coup des boutons adaptés, comme un “Go dodo” ou “Wake up” sur le chevet par ex.

Vous allez trouver que j’insiste sur le plexi, mais à moindre cout, tu dois pouvoir arriver à tes fins, notamment en gravant le plexi. Ca te permet de mettre les motifs que tu veux, puis de jouer sur l’intensité et la couleur dynamiquement. C’est dommage, j’ai pas essayé de graver de symbole cette après-midi :sweat:
J’me suis focalisé sur l’anneau “glow” vu que l’impression du boitier c’était mort.
Pour le coup, le résultat est pas trop mal :

#plexiPowaaa

Ah ouais pas mal !
Le problème c’est que tout le monde ne peut pas trouver un anneau plexi comme celui la ^^

C4rlit0 a mis un lien vers un fabricant l’autre jour :wink:

Et avec une led rgb, tu peux te payer le luxe de changer de couleur en fonction de la saison :smiley:

Ah oui c’est vrais ! Bien vu !
Après je t’avoue que je préfère rester sur l’idée du bandeau de LED personnellement car c’est beaucoup plus modulable que le disque en plexi et puis ça évite de rajouter encore un élément au montage global.
Sans parler que le disque aura du mal à être intégré à la version cubique du boîtier ^^

@LepetitGeek en voulant imprimer un boitier, j’ai remarqué que le socle est assez complexe et le boitier très large.
Je m’explique pour le côté complexe :
Le socle est composé de 2 parties :

• Le dessous, où sera fixé le bandeau de leds
  • Le plateau, où seront fixé les composants (RPI, arduino, …)

Le problème c’est qu’à l’impression du dessous, ça fait un trou à combler (rayé en rouge ci-dessous) et donc de la matière à ajouter en support (ce qui coûte cher)…

Pourquoi ne pas faire le socle en 2 parties emboitables ?

Autre astuce, pour le cache câble à l’arrière, pourquoi ne pas l’évider avec une grille en nid d’abeille (encore moins de matière) ?

J’ai fait quelques modif sur mon modèle avec ces idées, voici les fichiers STL :
https://mega.nz/#!kehQ3AzJ!s-VvrBVMW6JLknzN3NeLigxhJCktEOh010upCjKSUiw

J’avais prévenu ^^
Mais pourquoi n’essayerais tu pas tout simplement de l’imprimer a l’envers ? Ça utiliserai déjà beaucoup moins de matière support.

C’est exactement ce que je ne souhaite pas faire !

Pour la simple et bonne raison que sa rajoute encore une pièces a l’ensemble et, pour nous qui avons suivi ce thread ça ne serai pas gênant mais pour quelqu’un qui vient de l’extérieur, qui débute, et qui n’y connais absolument rien en impression 3D, ça peut devenir vite complexe et il pourrait même aller jusqu’à oublier d’imprimer une pièce voir carrément de s’embrouiller et faire imprimer deux pièces identique !
Donc moins il y a de pieces moins il y a de risque de betises et moins il y a de montage a faire donc mieux c’est. :slight_smile:

Ça en revanche c’est pas une mauvaise idée :thinking: on gagnerais en matière et donc en coût d’impression.

J’ai fini de monter mon imprimante hier donc cette après midi je vais la calibrer et faire les réglages, demain je devrais recevoir mes bobines donc je ferais les premiers essai et je te tiens au jus ! :grin:

Je vais devoir acheter une imprimante à force.

Ben alors les gars vous êtes morts ^^

Vous vous êtes noyés dans le plastique fondu de vos imprimantes qui sont parties en sucette :joy: ?

Je te retourne la question petit ! ^^
Je vais tenter une impression ce soir :wink:
Je teste mon imprimante depuis le début de la semaine et j’ai réglé les petits soucis qu’elle avait donc je pense que ça soir je vais lancer le premier boîtier.

Eh oh ! Tu parles à un papa wesh !

Bon, de 26 ans okay…
Mais bon :stuck_out_tongue:

Bref, trêve de plaiz’
Cool si ça avance de ton coté :slight_smile: moi je fais jouer mes relations “professionnelles” pour obtenir un boitier
" de QUA-LI-TÉ ! " :ok_hand:

J’ai regardé ton boitié carré aussi et OH MY GOD ! :scream:
Encore plus cher que le circulaire il pèse grave !

Va falloir ruser…

Bah t’es déjà plus âgé que moi :joy:

Ah ouai bien vu !

Oui c’est tout le probleme au final ! Ce sont des pieces complexe et assez volumineuse donc bon le temp d’impression est assez consequent !
Mon imprimante m’affiche 16h d’impression par pièces :joy:

Bon, voilà un nouveau modèle qui, je pense, sera plus simple à imprimer (2 pièces assemblées par coulisse) et permet de jouer avec les couleurs pour le style :

J’ai fait ça rapido et j’ai encore un peu de boulot pour les fixations intérieur, le passe câble arrière, la ventilation et l’éclairage du dessous, mais l’idée est là… :wink:

Dimension 120x80x40 (mm).
Et si je tente de l’imprimer tel-quel :

Hum je suis pas fan du design, surtout que ça pourrais pas s’intégrer chez moi :sweat_smile:
Mais c’est vrais c’est un design pas commun et un peu d’originalité est toujours bon !

Quand tu dit ça tu parle pour quelle pièces ? Le tiroir ou le châssis ? Parce-que j’ai un peu de mal a comprendre ^^ au vue du temps annoncé tu n’imprime pas les deux pièces en même temps si ? Et pas non plus dans cette position (grosse perte de matière support la ) :thinking:

Si, les 2 pièces en même temps :blush:

Le couvercle est imprimé à l’envers :

En effet, avec les supports, ça prends plus de temps :

Voir même, pour moins de support :

Wow a peine 6h d’impression ?! Tu utilise aussi Simplify 3D ? Et tu imprime avec quoi comme matière et en quelle qualité ?
6h d’impression pour moi c’est pour une pièce et en mode FAST :joy:

Impression en PLA noir avec Repetier sur une Anet A8 en vitesse moyenne, qualité 0.2mm et remplissage 30%

D’accord merci bien pour les précisions sinon des que j’aurais imprimer le premier boîtier je posterais des photo ^^

Hé les gars ?

:point_right: https://www.bareconductive.com/shop/

ça fait pas naître un million d’idée dans vos têtes ça !? :slight_smile: