Boitier Gladys - Impression 3D

C’est de la peinture conductrice ça fait longtemps que ça existe ^^
Mais j’avoue que ça me donne des idées :joy:

Merci pour le partage des modèles 3D @LepetitGeek.

Je suis en cours d’impression du boîtier cubique (0,2mm, 30% de remplissage). Environ 11h d’impression d’après Repetier… J’ai démarré à 10h ce matin.

Histoire de vérifier que tout va bien, je diffuse un stream pour surveiller à distance :slight_smile: Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, c’est par ici : https://goo.gl/pbPt2T

Je posterai des photos dès que c’est terminé.

Super !
J’espère que ma conception est bonne car 11h d’impression pour qu’au final ça ne fonctionne pas…
Je surveil de prés !
D’ailleurs j’au vu le tweet de PG avec ta vidéo ^^

Waaaaaaaaaa ! :heart_eyes:

C’est un peu plus lont que prévu le bouzin ^^

Il imprime en 0.2 aussi ^^

@PhilippeMA 2h du matin… C’est moi qui suis très en retard ou il vient tout juste de finir ? :dizzy_face:

Ça a terminé à 2h10. Le résultat est très sympa :slight_smile: Je fais des photos après un peu de sommeil !

16 heures d’impression finalement (pour le cube uniquement, il faut ajouter 4h pour la porte).

Impression avec un Anet A8 (achetée 125€ sur Gearbest)
PLA blanc 1,75mm
Qualité 0,2mm
Taux de remplissage à 30%
Vitesse d’impression 55mm/s
Buse chauffée à 210° (à refaire, je l’a réglerais à 200° pour mieux faire les parrois en porte à faux)
Plateau chauffé à 50° (à refaire, je le réglerai à 40° pour faciliter le décollage)

Voici les photos. Il me restera à poncer/boucher les imperfections et peindre :slight_smile:

J’ai dû couper les 2 ergots qui servent à bloquer la porte dans le socle car ça ne passait pas.

Le infill à 30% est un peu juste pour la porte. Je l’ai cassée en essayant de la faire entrer dans le socle. Peut-être faudrait-il aussi réduire de 200microns la largeur de la porte pour faciliter son insertion dans le socle.

Je confirme le super boulot de @LepetitGeek. Cette box Gladys a du style :sunglasses:

Wow ça en jette! :o Je peux poster ça sur Twitter ? :slight_smile:

Génial !

Mais du coup le tiroir n’est plus bloqué ? ^^
En tout cas superbe impression ! Et je prend note des modifs qu’il y a à apporté merci ! :grin:

Bien sûr, tu peux la Tweeter :slight_smile:

@LepetitGeek, même sans les ergots ça tient bien. J’imagine que c’est lié à la rugosité des supports.

Ok tant mieux alors !
Je vais virer les ergots ^^

c’est classe ! j’en veux une aussi :smiley:

j’aime beaucoup.
y’a un emplacement pour la carte arduino et emetteur/recepteur?

Il y a un emplacement “fixe” uniquement pour le RPI mais j’ai dessiné le boîtier de façon à ce qu’il y ai de la place pour y mettre d’autres choses :wink:

Bonjour à tous,

je cherchais justement un boitier (rond ou sphérique) pour y placer Galdys !
j’ai imprimé le plateau (3 heures) et le socle (2 heures) … restera demain le couvercle (un peu plus de 5 heures)

MERCI !

Cool :+1:
Tu pourras nous poster des photos, pour voir ce que ça donne ? :wink:

Euuu @hatoupix il y a quelque chose qui me chagrine un peu…

Tu dit plateau et socle ? Et après[quote=“hatoupix, post:316, topic:292”]
restera demain le couvercle
[/quote]

Le couvercle ? :thinking:

Le model que j’ai fait est seulement en deux partie… le socle et le couvercle… et toi tu me parle de trois pièces ? Tu a fait des modification ou c’est moi qui ai raté quelque chose ?

j’ai pris le modele “v2” … mais je viens de m’apercevoir que ce n’est pas toi qui l’a posté mais “Pti_Nico” … :innocent:

Aaaaaahhhhh d’accord ! Ça me rassure j’ai eu peur que tu ai imprimé une pièces en trop ^^
Bon bah on attend les photo alors !