Boitier Gladys - Impression 3D

Je vais voir mon oeuvre prendre forme :raised_hands:

je n’ai pas eu encore le temps de “nettoyer” les alvéoles (dù aux supports d’impressions)

par contre j’ai été obligé de jouer avec la Dremel pour que le support rentre dans le plateau (largeur et longueur)

et concernant la sd elle est difficile à enlever …

C’est très jouli en tout cas :heart_eyes:
Question plus pragmatique :
Est-ce que les cables branchés en eth et usb arrivent à contourner le bouzin vertical ? C’est peut-être l’effet du zoom, mais ça m’a l’air short là

Ouai c’est aussi ce que je me suis dit… Mais c’est peut être juste la photo qui fait ^^

Je confirme … c’est très short, il faudrait sans doute faire pivoter le raspberry de 90° … (ce que je vais faire d’ailleurs :wink: )

Mais si tu le fait pivoter tu perd les fixation non ?

Oui absolument … je les ai donc “cassées”, puis recollées a des emplacements qui me semblent plus pratique :slight_smile:

Dommage quand même il faudrait penser à ce genre de cas :thinking:

Suite aux premiers retours, je vais augmenter la hauteur des supports du RPI (pour la carte SD) et en ajouter 4, pour pouvoir monter le RPI à 90° :wink:
Et revoir le support…

@hatoupix, qu’est ce que tu en penses ?

Je pense que ca sera nickel ! ce soir l’impression du couvercle sera terminée (ca tourne depuis 07:00 ce matin :wink: … et il y a en a pour 5-6 heures …)

je ferais des photos supplémentaires avec le Raspberry retourné, et en y intégrant un nano …

Ensuite poncage et peinture …

J’ai bien imprimé le couvercle, mais je n’aurais pas du y ajouter des supports d’impressions car du coup on ne voit quasiment plus le mot “Gladys” … sinon, les pattes sont “un chouia” trop épaisse/large

il reste encore du poncage et un peu de peinture :wink:

C’est quand qu’on aura le droit à des photos du jolie bébé ? :baby:

le voici mais toujours pas de peinture :scream:

Premier test avec un petit bandeau de led et un Arduino (un mega pour les tests mais ensuite je vais utiliser un nano) il y a 12 led SMD5050 (1Euro pour 1 mètre) consommation totale entre 400 et 900 mA (en fonction de la couleur) … sur les photos les couleurs ne rendent pas super bien :cry: mais c’est très sympa !

les leds sont adressables unitairement ?

Je suis en plein dedans pour mon systeme ambilight.

Ca pourrait faire encore mieux pour les effets :slight_smile:

non pas les miennes, je n’ai pas pris un bandeau i2c … mais un “simple” rgb !

Perso, j’ai commandé ça :

C’est à base de WS2812 5050 RGB LED, comme les NeoPixel Ring.

Je vais voir avec un arduino pour faire un système de notifications visuelles, d’éclairage d’ambiance ou autre…
Si quelqu’un a déjà utilisé les librairies neopixel, je suis preneur :

c’est ce que je viens de monter sur ma télé avec la librairie FastLed.

Hello tous le monde, un grand bravo pour le design du boitier, j’adore.

Etant imprimeur 3D j’aurais voulu savoir si je pouvais avoir le fichier pour faire une impression. J’ai bien trouvé un lien plus haut dans la conversation mais celui ci n’était plus bon.

Merci par avance,

EDIT : Désolé je viens de voir qu’il était dans le premier message.

Salut @Hugo38 !
Le lien du premier message n’est plus d’actualité ^^
Si tu veux le dernier boîtier en date voici le lien Boitier
Sinon il y a aussi celui de @Pti_Nico un peu plus haut dans la conversation :slightly_smiling_face: