Boitier Gladys - Impression 3D

Ou la, ça sent le gros gros update niveau domotique ça !!!

Ah oui !!!

Je vais donc faire un test ce WE je pense et poster le résultat.

Ça sentira surtout la fumée de CB ! :joy:

Pour le fun, un petit boitier (avec anneau led) inspiré du design du nouveau site :

Le truc en bas à droite, c’est 1 des 4 pieds (et aussi cache vis)…

Estimations :

• Couvercle : 16H30 d’impression et 93m de filament
  • Socle : 8H00 d’impression et 49m de filament
  • Cercle : 1H30 d’impression et 12m de filament
  • Pieds : 10mins d’impression et 50cm de filament (x4)

Styley! Un vrai Bijou!

Magnifique ! Un Respeaker4 et un ssd rentreraient dedans ?

Dans sa version actuel, les dimensions du boitier sont 150x150x40 (mm).

Pour le Respeaker4, si on veut pouvoir utiliser les LEDs, il faudrait placer le RPI au milieu, ce qui rendrait difficile le passage des câbles USB en interne.
Une solution serait d’augmenter les dimensions du boitier (180x180x40, voir plus).
Ou peut-être qu’en le connectant via une nappe, on pourrait régler ce problème ? (à voir…)

Il faudrait aussi penser à laisser des ouvertures pour les micros afin de ne pas perturber la sensibilité.

Pour le SSD (ou HDD), c’est une super idée :wink:
En modifiant légèrement les dimensions (hauteur), oui, ça peut rentrer.

Je vais ajouter un support, pour voir… :blush:

J’ai ajouté des supports (screwless) HDD et arduino nano. Du coup, les dimensions passent à 150x150x50 (mm).

Vue 3/4 avant :

Vue arrière (support arduino nano et passe câbles) :

[Edit] : Estimations pour l’impression :

• Couvercle : 19H30 et 109m de filament
  • Socle : 10H45 et 55m de filament
  • Cercle : inchangé
  • Pieds : inclus dans le socle

Bonjour,

il y a aussi Respeaker6 qui a l’air franchement sympas … ça passerait dans la version cube ?

Salut @Jean34,

Je pense que ça rentrerai peut-être plus facilement que le Respeaker4, vu que la carte avec les micros est déportée.
Par contre le problème serait l’anneau LEDs qui est plein, il faudrait donc revoir la partie haute du boitier pour pouvoir fixer l’un ou l’autre (ou rien si l’utilisateur n’en a pas…).

Je regarde ça… :wink:

Classe merci, je reste à l’affut :stuck_out_tongue:

Si tu as les dimensions exactes de la carte, ça m’intéresse pour la modéliser…

Item dimensions L x W x H 20 x 13 x 3,2 cm

je te confirme ça en fouinant plus en profondeur

Quand je parle des dimensions exactes, je ne parle de l’emballage… :laughing:

Mais plutôt un truc du genre (exemple pour un RPI) :

J’avais bien compris :slight_smile: … j’ai envoyé un message chez seeedstudio, plus qu’à attendre qu’il réponde

Edit: pour l’instant j’ai trouvé ça:

bon par contre je n’ai pas encore la hauteur du HAT …

Au cas où, a priori il y a le dxf sur leur site, si tu peux faire avec, @Pti_Nico :
https://github.com/SeeedDocument/ReSpeaker_6-Mics_Circular_Array_kit_for_Raspberry_Pi/raw/master/reg/ReSpeaker%20Circular%20Array%20for%20Voice%20Accessory%20HAT%20with%206%20Microphones.dxf

Le Respeaker6 rentre avec sa fixation idoine (dimensions au doigt mouillé). :wink:
Le problème, c’est pour les micros, il faudrait remplacer le diffuseur de lumière par une une micro-grille pour que le son puisse passer sans soucis… :thinking:

J’ai aussi revu le système de fixation pour l’anneau LED, comme ça on pourra avoir un boitier modulaire en fonction du matos qu’on veut à l’intérieur…

Perso j’y ai mis le RPI, un arduino nano, un anneau LED (piloté par l’arduino), un mega 2560 core (pour le RFLink) et un HDD.
Reste à caser l’émetteur et le récepteur 433MHz (pour le RFLink).
Et ensuite imprimer un proto pour voir. Mais pour ça, il me faut une nouvelle bobine de filament (la mienne est quasi vide). :confused:

En tout cas, j’aime !

moi j’aime bien possible d’avoir fichier

Aller, je lâche la bête :

Salut @Pti_Nico genre une grille d’enceinte retravaillé pour être à la bonne taille ?

J’aime aussi cette boite, franchement super boulot, je prends quand tu veux :slight_smile:

Salut @Retlaw,

alors ton test a donné quoi ?