Boitier Gladys - Impression 3D

Mets nous quelques screen @Pti_Nico :grin:
Perso mon tél ouvre pas les fichiers STL :joy:

La porte du cube est en cours d’impression depuis 1h30 :wink:

Via github, en mode desktop, tu peux avoir un preview.

Oui, une grille de hp, ça devrait le faire…

:hugs::hugs::hugs::hugs:

Cool c’est vite fait à faire et c’est propre quand on prend son temps ^^

Je vais vraiment craquer pour une cr10 :relieved:

@Pti_Nico super taf sur ton boitier

j’aime bien ton boitier possible d’avoir les fichiers??? merci
super taf

@cyril
il les a déjà “posté”

Désolé, mais je l’ai supprimé :worried:
J’ai abandonné l’idée, car trop compliqué d’intégrer tout ce que je voulais dans un aussi petit boitier.

ok pas grave merci
dommage

bonsoir tout le monde j’aimerai savoir si il y a une âme charitable qui pourrai m’imprimer le boitier circulaire je paye biensur (fabrication envoie) mon fablab notre imprimante 3d hs …
merci d’avance

Aller, quelques screen pour @C4rlit0

Vue de dessus :

Vue de derrière :

Vue intérieur (HDD) :

Vue intérieur (support anneau LEDs) :

Bon week-end :wink:

Hyper propre mec ! :sunglasses:

En noir ou en blanc ?
Et connecteurs apparents ou cachés (comme sur la photo postée) ?

Edit : Premier cube imprimé cette nuit. Une petite vidéo du rendu final : https://youtu.be/9LepvaAknIw

Je vais modifier un peu la porte et la réimprimer car les ergots l’empêchent de glisser dans les rails et elle est un peu trop large pour glisser correctement.

Salut, vraiment top ce cube, comment j’ai hâte !!!

Hop, nouvelle porte imprimée (-1 mm de large par rapport à l’originale), et voici le rendu du cube complet : https://youtu.be/snc2MIBd-_s

Si quelqu’un veut ce premier cube, qu’il se manifeste :wink:
(notez bien le petit défaut : la petite bande un peu plus sombre… Je pense que cette bande est apparue car un câble de capteur de bout de course de mon imprimante s’est tendu et a ralenti la montée de la tête, entrainant un surchauffe sur quelques couches. Une fois la tension trop forte, le câble s’est arraché et l’impression a continué normalement. Du moins, c’est ce que j’ai conclu le matin en découvrant le câble arraché… :thinking:)

Si personne n’en veut, je lancerai une nouvelle impression du cube.

Là, je passe au boitier circulaire pour voir ce que ça donne.

Concernant les couleurs que je peux proposer pour le moment :

• PLA blanc
  • PLA noir
  • Bombes de peinture dorée
  • Bombe de peinture effet métal cuivre-bronze

Note : Concernant les bombes de peintures, j’ai testé avec la première porte pour voir si la couleur tient/résiste, le résultat et probant.

S’il y a de la demande pour d’autres couleurs, j’achèterai du PLA en conséquence :wink:

Concernant les tarifs d’envoi, j’ai regardé sur internet et je peux proposer :

• 5€ en point relai
  • 7€ en colissimo classique

(en passant, vos remarques m’intriguaient et je me suis amusé à regarder différents sites proposant leurs services d’impression 3D et j’ai simplement halluciné ! :scream: Je comprends maintenant pourquoi vous me disiez que 15€ ne vous semblait pas énorme du tout… :grin: )

bonsoir j’aimerai avec connecteurs cachés de couleur noir,
merci pour ton aide.
avec envoi cela conterai combien???

Impression en cours, je te tiens au courant car il faut voir ce que les supports consomment en PLA et le poids final (pour les frais de port)

Bon, impossible d’imprimer le socle circulaire correctement… 2 tentatives, 2 résultats totalement pourris…

Je retente un truc.

Pour le tarif, j’attends de voir le résultat final pour confirmer (j’ai besoin de savoir le poids total) mais sauf surprise, quand je regarde les 1er essais ratés, je pense faire le même tarif que le cube : 15€ + frais de port :wink: