Boitier rpi + arduino + RF

Bonjour tout le monde, je me suis remis dans gladys depuis un petit mois, toutes mes cartes étaient en bordel par terre forcement !
J’ai trouvé un post pour un boitier rond pour un raspberry et arduino nano sur le forum mais je n’ai qu’un arduino uno. Jai donc dessiné le mien et, disposant d’une imprimante 3d je l’ai imprimé :slight_smile:
Je me permet donc de poster ici (je ne sais pas trop ou mettre ça) pour vous montrer ce que ça donne, et au passage, je me demande si “admin” as déjà pensé à proposer un service de boitier fabriqué par une entreprise d’impression, je m’explique :
Demander à une boîte de fabriquer des boîtiers spéciaux gladys (avec le logo au-dessus par exemple) et de les inclure dans le pack tuto.
Pour ma part ça m’a pris 30 minutes de dessin et une journée d’impression, donc le coût de production serait assez faible (environ 2 euro pour un particulier, ne comptant pas le temps d’impression).
Ça pourrait être un moyen de motiver les gens à intégrer gladys à leur salon étant donné que tout le merdier (cartes et fils et breadborad ) seraient cachés, et en plus d’avoir le logo gladys, maintenant qu’il existe, affiché.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^
Je vous met les photos de mon boitier et si vous les voulez je mettrai a dispo les fichiers d’impression :slight_smile:

2 Likes

Joli boitier! J’aime bien la forme :slight_smile:

ça te dérange si je reposte ces photos sur les réseaux sociaux Gladys?

Non non pas de soucis :wink:

Logo Windows ?

Nan je déconne beau boulot.

2 Likes

Super initiative, merci, perso j’ai imprimé le Cube Gladys, mais les emplacements pour l’Arduino et les 433Mhz sont clean !

Après je suis moins fan du couvercle, mais la façon dont tu l’as conçu rend ça facile d’accès donc bien vu.

Si tu pouvais reprendre la typo Gladys comme sur le cube et un design approchant… enfin en tous cas faire ça en 30mn chapeau ^^

Bon boulot perso j’utilise une boite trouvé à action qui va mieux dans mon salon

Je dois juste refaire les positions des éléments plus propre

1 Like

Ah je n’ai pas vu le cube, je regarderai si je peux améliorer le mien avec ça, le couvercle je voulais juste autre chose qu’un truc plat donc j’ai fait ça ^^

C’est par ici !

Bonjour,
De mon coté j’ai acheté une boite pour 3€ que j’ai adaptée.
Petite question, je ne vois pas d’antène pour vos 433MHz vous n’en avez pas besoin ?
Pour ma part j’ai :
-Rpi 3
-SSD
-Uno
-Capteur T° DHT22
-Capteur qualité de l’air
-Emetteur recepteur 433
-Un micro

Il me manque juste un petit haut parleur

2 Likes

Sympa ta boite :slight_smile: si j’ai une antenne, mais la j’ai tout démonté pour mettre dans la boite !

Joli @Spouet! Je peux partager ta boite sur les réseaux sociaux Gladys aussi? :slight_smile: si ça peut inspirer d’autres gens!

Oui oui sans souci même si le câblage pourrait être plus propre !

@spouet Partagé!