Bonjour à tous ! Présentation d'un nouveau noob ;)

Pour connaitre la valeur du PulseLength, tu peux regarder ce tuto :
http://darrigan.net/blog/prises-telecommandees-radiofrequence-arduino/

Il utilise le sketch de démo de la librairie rc-switch (ReceiveDemo_Avanced) pour récupérer les valeurs envoyés par la télécommande.

Bienvenue sur le forum @iavderf et merci pour tes retours sympas! :slight_smile:

Pour les DIO comme tu as pu le lire c’est en cours, je n’ai pas mergé car apparemment tout ne marche pas encore à 100%, mais ça bosse sec dessus visiblement

Merci Pierre-Gilles,

Çà avance en tout cas :

• Commande des prises DI-O OK (Je vais re-pencher sur les autres car 3 c’est pas suffisant)
  • Réception de tout les devices OK (Certain envoient deux codes différents, je reçois des devices Inconnus avec de petits nombres : 7 - 9 - 15 - 97, etc…)
  • Musique OK
  • Météo OK
  • Synthèse Vocal OK
    (Avec quelsques erreurs…)

Frederic : Mets de la musique
Gladys : Pouvez-vous être plus explicite ? Je ne comprends pas…

Frederic : Quel temps fera t’il demain
Gladys : Le ciel sera nuageux, la température extérieure sera de undefined degrés.

• Détection de présence avec NetworkScanner (Lan) OK mais pas très précis…

Je vais regarder du coté Bluetooth pour les présences.

Que me conseillez vous comme micro ?

J’ai soit :

• Une Sony Playstation Eye
  • Ou une Kinect 360 1414 (La première version il me semble)

Je pense que la kinect a une carte son non ?

Un post à me conseiller pour la reconnaissance vocal ?

Et pour avoir Gladys dans plusieurs pièces ?

Un post sur le centralisation de la DB vous avez :slight_frown:

Oui, je suis casse ******* je sais ^^

Salut @iavderf
Ayant le Playstation Eye chez moi je peux te dire qu’il fonctionne super bien :grinning:
Apres je ne sais pas ce que vaut la Kinect :confused:

Tu a ces deux tuto la si tu veux voir ^^

En ce qui concerne le multiroom =>

Sans être méchant prend le temps de parcourir un peu le forum, il y a déjà beaucoup de choses qui ont été abordé auparavant et tu trouvera certainement ce que tu veux plus vite que d’attendre que quelqu’un te réponde :wink:

Merci à toi,

Parcourir le Forum oui, j’avoue être un peu fainéant en ce qui concerne les recherches… je cherche mais je tombe pas sur le bon, je ne mets probablement pas les bons mots clefs alors j’envoie ***** après trois tentatives ^^ Je vais faire un effort :wink:

En tous cas Gladys, est un chouette projet, encore Jeune certes mais un énorme potentiel…

Pas de soucis !
Je veux bien comprendre que ça soit chiant de pas trouver ça m’arrive aussi ^^

Elle ne demande qu’à grandir notre petite Gladys :joy:

Bonsoir à tous,

J’ai 3 questions à vous poser, j’ai bien entendu fait des recherches sur le forum avant mais je n’ai rien trouvé de clair en matière de réponses… J’ai encore probablement cherché comme un manche mais bon, on ne se refait pas ^^

• Comment faire exécuter un script a partir d’une phrase ? (Gladys, fait ceci -> Go script)
    Je ne vois pas de possibilité de lier une phrase de brain à un srcipt, est-ce possible ?

• Est t’il encore possible de lier le compte Google, j’ai essayé il y a une semaine mais sans succès, j’ai lu que le module n’était plus compatible…

• Comment faire en sorte que Gladys n’exécute pas plusieurs fois un scénario dans un laps de temps donné…
    J’ai configuré Gladys pour qu’elle me notifie lors d’un passage dans un couloir, ou l’ouverture d’une porte, le soucis est qu’elle se répète autant de fois qu’elle reçois le code du détecteur… Je peux utiliser des conditions lié a la consultation d’une valeur en DB ? Y a t’il un endroit en DB ou l’on retrouve la date et l’heure d’exécution d’un scénario ?

D’avance, je vous remercie

Bonjour à toi !

Bon déjà la tu me pose une colle ^^
J’ai beau chercher j’ai pas trouvé de solution et dans l’état actuel des choses effectivement ce n’est pas (encore) possible !
Mais explique nous le contexte on pourra peut-être de trouver une solution :slight_smile:

Que veux-tu dire par lié le compte Google ? Tu parle du calendrier ? si oui tu a suivi ce tuto ?
https://github.com/GladysProject/gladys-google[quote=“iavderf, post:20, topic:1833”]
Comment faire en sorte que Gladys n’exécute pas plusieurs fois un scénario dans un laps de temps donné…
J’ai configuré Gladys pour qu’elle me notifie lors d’un passage dans un couloir, ou l’ouverture d’une porte, le soucis est qu’elle se répète autant de fois qu’elle reçois le code du détecteur… Je peux utiliser des conditions lié a la consultation d’une valeur en DB ? Y a t’il un endroit en DB ou l’on retrouve la date et l’heure d’exécution d’un scénario ?
[/quote]

Alors le mieux serai de tester de quand date la dernière valeur enregistrée de ton détecteur et lui dire SI elle date de plus de X minutes alors envoi une notification !
Je vais essayer de te trouver ça !

Merci pour ces réponses :slight_smile:

Bonjour, non, pas celui-la, j’ai suivi les instructions qui apparaissent dans le store de modules.

C’est le même ^^
Et qu’est-ce qui t’a posé problème ?

J’ai une synchro de mes 23 Calendriers, rassurez moi je vais pouvoir un choisir certains et pas d’autres ?

Çà a l’aire de fonctionner ^^

0|gladys | Google : Successfully inserted 39 calendarEvents in Gladys database.

Ah c’est déjà une bonne nouvelle ^^

Mais par contre pour les multiple calendrier je ne crois pas que tu puisse choisir car le module se content de tout récupérer… je me trompe peut-être mais il me semble pas que ça soit possible.
A voir avec quelqu’un qui connais ce module mieux que moi ^^

Bon, je vais devoir créer un compte google à Gladys…

Comment je fait du coup pour délier mon compte et supprimer localement tout les events que j’ai synchro ?

Je crois qu’il te suffit juste de remplacer les paramètres par ceux de ton nouveaux compte surtout que tu va devoir recréer un client.

En tout cas un grand merci pour tes réponses, pour vos réponses à tous, sans çà j’aurais déjà envoyer tout bouler je pense ^^

Dès que tout fonctionne chez moi et que j’ai bien compris comment fonctionne Gladys, je vous aiderai volontiers si je n’ai pas trop de travail de mon coté :wink:

Je t’ai pas beaucoup aidé sur ce coup :laughing:

D’ailleurs il faut que je vois pour te créer un script qui vérifie la date de mise à jour de ton capteur pour éviter les million de notification ^^
Je viens de terminer mon boulot de la journée la :joy: donc je vais m’y mettre !

Bon, le calendrier fonctionne ±…

Certain événements “récurant” ne sont pas importés ou apparaissent en double (Ex : Sortir les poubelles, Journée de travail, etc…")

Mais bon on va se contenter de çà c’est déjà très bien :slight_smile:

@LepetitGeek

Pour récupérer la dernière exécution de ma notif

Je fait :

gladys.utils.sql(‘SELECT createdAt FROM notification WHERE title = “Passage couloir” ORDER BY id DESC LIMIT 1’)
.then((rows) => console.log(rows))
.catch((err) => console.log(err));

Je récupère ceci dans la console Gladys :

0|gladys | [ RowDataPacket { createdAt: 2017-11-06T00:26:26.000Z } ]

Comment récupérer le TIMEDATE actuel et comment le comparer a celui reçu ?