Bonjour à tous: Storm Bytes

Bonjour tous le monde,
Je suis StormBytes (mais vous pouvez m’appeler Stormy :sunglasses: ). Ça fait plusieurs années maintenant que je bichonne mon Raspberry Pi avec des scripts en python et en bash pour me faire un petit assistant pour me réveiller le matin, me faire un partage de fichier, un centre multimédia (kodi), un downloader ect…Je suis complétement amoureux de Linux ^^. Étant administrateur système en alternance avec mes études dans l’informatique, je travaille dans le service informatique d’une grande banque ou l’utilisation de Linux est quotidien.
Voulant voir si il y avait d’autres possibilité en terme de programmation, j’ai découvert Gladys que je trouve très intéressant et qui offre une très grande capacité d’évolution. Mais bon je dois bien admettre que j’ai beaucoup de mal a réaliser des scripts du faites que je ne connais pas encore le langage du javascript d’une part et que les documentations détaillées sur les modules pour nous accompagner dans le développement de nos scripts sont assez rares je trouve, ce qui peut en décourager plus d’un (mon pote lui par exemple a abandonner :confused: ).

Mais bon, je n’abandonne pas je continue à persévérer pour comprendre les modules qui s’apparente beaucoup à du chinois ^^’
Après tout c’est en forgeant qu’on devient forgeron. :smiley:

Bienvenue sur le forum !

Oui effectivement la doc n’est pas super fournie… c’est toujours le plus dur dans ce genre de projets! Après je fais de mon mieux là dessus :slight_smile: et en général en posant les bonnes questions sur le forum on arrive à trouver ce qu’on veut !

C’est vrai que ce projet évolue en permanence et effectuer des documentations qui risque de changer dans à peine deux mois n’a pas de grande nécessité mais qui du coup manque de lisibilité sur toute la puissance des modules pour quelqu’un comme moi qui patauge à comprendre le javascript :laughing: .

[size=85](Je viens de remarquer je suis le 500ème membre du forum ! CHAMPAGNE !!! :wink: )[/size]

Il faut trouver la bonne balance, et la façon de faire la moins contraignante possible ! C’est vrai que le projet n’est pas totalement encore au point la dessus, mais on s’améliore de plus en plus par rapport aux débuts je trouve !

Aha j’avais pas vu ! :smiley: Congrats !