Box météo sur plusieurs jours (Forecast)

Modifier le module météo V4 ou refaire un module complémentaire pour avoirr la météo de la semaine
image

houp j’ai trouver cela sur GladysAssistante juillet 2019, mon idée n’ait pas solitaire.

lsicca

Salut, Qu’entends-tu en disant cela ?

partager ses idées et les faire aboutir ses super, malheureusement je ne suis pas développeur et ma contribution ne peut être que sur une vision des choses pour que Gladys V4 soit le meilleur et unique des serveur domo.

Je ne connais pas bien github pour te dire si l’ajout a été validé par @pierre-gilles @AlexTrovato @VonOx où bien si elle est prévue pour la rc. Je laisse les devs te repondrent

Aucun des deux.

La PR est ouverte depuis 1 an et était basé sur darksky.

La box de la PR est super jolie, je ne sais pas si Isicca va reprendre son code. :grimacing:

PS : y’en a qu’un qui valide :grin: c’est PG
@Serge me suis permis d’éditer ton post et le titre

Le module était fini ou pas sur darksky dans le git , mai pas validé par PG sur la v3 ??

Non ce n’est pas ce que j’ai écrit, la PR est ouverte et @pierre-gilles à demandé des modifications à son auteur. Et c’est bien pour la v4 pas la v3.

Et je parlais de darksky car on est passer depuis sur openweather.

En vrais la partie back récupération est a revoir pour correspondre au nouveau service. En revanche le front n’a pas a changé si elle est bien faite.
Je m’explique, le front doit n’avoir aucun lien avec le service x ou y mais seulement se servir de méthode générique. Est ce le cas @pierre-gilles?

Effectivement. J’avais demandé des modifications à la PR et je n’ai plus jamais eu de réponses. Je pense qu’on peut considérer que cette PR est morte. Néanmoins, le travail de design qu’il a fait est super, si cette feature vous intéresse n’hésitez pas à reprendre le lead sur la PR.

Dans le cas des box sur l’écran d’accueil, et en l’occurrence ici du module de météo, oui c’est le cas.

1 Like

Ce qui veut dire qu’il faudrait développer seulement une box sur l’écran d’accueil, dite moi si je me trompe a titre info ‘‘je ne suis pas développeur soyer indulgent dans mon raisonnement, mai j’aine comprendre les choses’’

Non, comme le dit @spenceur, c’est la partie récupération qu’il faut revoir, les appels à l’api je pense… N’ayant jamais fait de service je verrais ce week-end pour voir cela, ça me fera peut être un peu la main.

La box est faite ( l’auteur de la PR a fait un joli design qui plait à tous je penses ) , donc le front ok

Est à revoir:

• Le service openweather doit implémenter un forecast (jusqu’à 7 jours en version gratuite )
  • L’api météo qui doit proposer ce forecast pour le front.

J’utilise OpenWeather sur MagicMirror2 option gratuitement et me fait remonter toutes les informations identique au images début de post.

Merci de regarder cela tien mous au courent de ce que tu peut faire pour faire avancer ce module