CAM MIC PIR Bluetooth 3.7V battery-TTGO board / ESP-32 WroverB / Arduino IDE / Esp-cam

Bonjour à tous,
j’ai pour idée d’employer Gladys 4 avec plusieurs Sonoffs reflashé avec le firmware Tasmota via MQTT dès que les prochaines versions seront déployées.

J’ai recemment fait l’acquisition de plusieures cartes TTGO Camera et TTGO Camera plus. Elles sont équipées d’un ESP32 Wrover, d’un écran Oled ou Lcd, certaines pcb présentent un microphone, d’autres un capteur de température (placé sur la carte qui chauffe donc inexploitable pour le monitoring) et de petites camera OV2640.
Est ce que certains d’entre vous on déja eu recours à des Pcb de chez TTGO. Je vous joint deux photos ainsi que des liens github permettant de faire selon les cas des webservers pour configurer les settings de la camera.
10


Penseriez vous qu’il serait facilement possible de déployer ces cartes et de les configurer facilement via gladys (camera, microphone, mqtt, etc …) ?
Merci aux devs pour leur investissement dans ces projets.

Alex

Salut @alX ,
Je ne sais pas si facilement est le mot adéquat, mais ça a l’air possible:
Pour intégrer une cam à Gladys, le plus simple c’est qu’elle diffuse un stream RTSP.
Après une petite recherche, j’ai trouvé cette lib qui a l’air de faire de le job.
Tu auras forcément de la configuration à faire, mais ça a l’air possible.

J’vais partir sur cette intégration puis rajouter les prochaines fonctions une a une.

Edit : Video esp32 ttgo Un lien vers une vidéo qui décrit le pinout et montre le server web généré, par contre, pas de flux rtsp ici. Gladys peut elle récupérer le flux vidéo de cette interface facilement?
Je compte me pencher sur une intégration oled+vidéo+microphone+capteur PIR+batterie(et plus tard panneau solaire) dès que j’aurais glané plus de documentation.
Je vais facilement m’orienter vers ces cartes car elles peuvent gérer la charge d’une batterie (testé aussi). Le capteur PIR et le thermomètre fonctionnent correctement.
Je vais aussi partir sur un boitier imprimé en 3D si il ya des aficionados …

Edit 2: Il existe des intégrations mqqt. Quel protocole serait le plus valable pour une intégration facile comme Device sur Gladys sans rtsp?

Si tu peux avoir un couche mqtt, ça te permettra d’envoyer tes mesures sur Gladys, mais aussi de recevoir des messages de Gladys. C’est plutôt intéressant! Pour le flux vidéo, je ne crois pas que tu puisses t’en satisfaire. RTSP semble vraiment la solution la plus simple côté intégration ds Gladys.
P’t’etre que pour le prix, j’vais tenter la bidouille! :wink:

Ici deux exemples d’application en bidouillant les pinouts.

Activer Sonoff via PIR via http (rest je crois) https://robotzero.one/unlock-door-face-detection-sonoff/mais pas de MQTT(les librairies existent cependant).

Des choses interessantes toujours en bidouillant. [https://robotzero.one/category/esp32/](http://esp32 catégorie)
Son tuto sur comment éditer le server web m’a bien servi https://robotzero.one/esp32-cam-custom-html/

Je vais aussi employer un code du genre https://robotzero.one/ttgo-security-camera-pir/ qui prend en charge le PIR et le SSD1306. (mais basé sur des requêtes php obscures pour moi)

Bref tout ça marche très bien sur différents sketchs, je vais travailler à réunir toutes les options sous un meme fichier (Server web editable en ‘clair’, PIR, camera, microphone). Un des exemples présente une compatibilité avec Jeedom, Home assistant, etc … ça ne devrais pas être compliqué d’y intégrer RTSP, MQTT ou SSL. To be continued…

1 Like