Salut @bjm
Je viens de voir que la dernière version 2.6.3 de Z2M apportait des fonctionnalités supplémentaires sur le W100 :
A tester
Salut @bjm
Je viens de voir que la dernière version 2.6.3 de Z2M apportait des fonctionnalités supplémentaires sur le W100 :
Salut @bjm,
Merci pour ce tuto très complet !
Il y a une étape que je ne comprends pas dans la vidéo lors de la définition des scènes. Où est-ce que tu définis “ref-temperature-sb-chambre-6” ?
Merci à toi
Top ! Merci pour ton retour rapide
Merci @bjm ! Super tuto !
Je me demandais maintenant si il était possible de modifier la valeur de consigne depuis le tableau de bord Gladys tout en mettant à jour la valeur indiquée sur le thermostat ?
J’ai essayé d’ajouter l’appareil virtuel en déclencheur mais je ne peux, à priori, pas agir sur les boutons + et -
Bon je ne savais plus si cela fonctionnait.
Cela ne fonctionne pas et il est vrai que je m’étais dit qu’il fallait que je regarde cela.
J’ai trouvé une solution de contournement (la plus simple à mon avis)
J’ai créé un bouton virtuel Bouton poussoir Clique moins
Je l’ai ajouté comme déclencheur dans la scène Compteur température MOINS Ch6
J’ai ajouté le bouton poussoir virtuel dans le tableau de bord sous le thermostat virtuel
Et cela fonctionne, il reste plus qu’à faire la même chose pour le clique plus.
Bon je ne savais plus si cela fonctionnait.
Cela ne fonctionne pas et il est vrai que je m’étais dit qu’il fallait que je regarde cela.
J’ai trouvé une solution de contournement (la plus simple à mon avis)
J’ai créé un bouton virtuel Bouton poussoir Clique moins
Je l’ai ajouté comme déclencheur dans la scène Compteur température MOINS Ch6
J’ai ajouté le bouton poussoir virtuel dans le tableau de bord sous le thermostat virtuel
Et cela fonctionne, il reste plus qu’à faire la même chose pour le clique plus.
J’aurais également pu créer un bouton virtuel qui aurait simplement validé les changements effectués avec les boutons + et - du thermostat, puis injecté la valeur dans le W100, mais cela nécessitait une scène supplémentaire.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !