Capteurs dédiés a Gladys

hey , coincé en plein confinement je me suis remis a jouer avec Gladys. A mon grand regret je n’ai pas pu trouver de module satisfaisant pour la température, l’humidité ou la luminosité sans bidouiller des systèmes existants. Je vous propose donc de sortir des modules open source dédiés a Gladys qui pourront être intégrés de façon transparente et simple car fait sur mesure. je sais largement faire le Hardware et coder ce que j’aurais fait mais ne sais pas comment l’intégrer dans Gladys. Je pense que Gladys mérite ses capteurs spécialement fait pour ce système, aidez moi pour l’intégration :slight_smile:
Profitez en pour lister ce que vous voudriez comme capteurs !

Tout dépend la techno que tu choisis:

• Si ton périphérique est sur le réseau, Gladys a une API MQTT qui te permet d’envoyer des valeurs de capteurs en MQTT
  • Si ton périphérique n’est pas sur le réseau, tu peux utiliser d’autres moyens (433Mhz, ou autre), et dans ce cas là il faudra soit utiliser une intégration existante, soit développer une intégration dans Gladys.

Je teste ça cet aprem, je travaille plutôt en wifi donc ce sera avec du MQTT :slight_smile:
une fois que j’aurais fait une carte avec quelques capteurs et un boitier (surement imprimé en 3D) je ferais en sorte d’en envoyer a ceux qui voudrons jouer avec x)

2 Likes

Update: j’ai fait des codes de test qui fonctionnent et envoient bien des données en MQTT ! En revanche aucun moyen d’afficher la température le Gladys… Un moyen de récupérer dans un terminal tout ce que la rpi reçoit en MQTT ?

2 image

J’utilise souvent le client MQTT explorer ( cross platform )

1 Like

merci, je teste avec ca ! ( si ça se trouve je ne sais juste pas comment configurer gladys pour qu’il affiche mes mesure …)

Je confirme ! Ce que j’envoie est bon, c’est Gladys que je ne sais pas bien configurer pour afficher la température, help !!

Update : VICTOIRE3

1 Like

Après quelques test je n’ai plus qu’a attendre vos demande sur les capteurs que vous voulez !