Changer sortie son du module speak

Bonjour

J’utilise le module Speak pour faire parler Gladys seulement je veux maintenant faire sortir le son de Gladys en bluetooth ,
j’ai configuré le bluetooth et en faisant cette commande je peux faire sortir du son de mes enceintes :
aplay -D chaine 16843.wav
Chaine est le nom que j’ai donné dans le .asoundrc

Mais maintenant mon problème est que Speak ne parle pas sur les enceintes bluetooth donc je voulais savoir si dans gladys/api/hooks/speak il y avait un fichier a modifier pour changer la sortie son?

Si vous ne pouvez pas me répondre est ce que quelqun pourrait me dire comment fonctionne speak et si a un moment dans le programme il éxecute une commande linux pour jouer le son?

Bonsoir @joeypic,

Pour le moment il n’est pas possible nativement de faire fonctionner le module Speak avec le Bluetooth, des essais et discussions sont en cours dans d’autres topics que tu n’auras pas de mal à trouver en tapant “bluetooth audio” dans la recherche du forum.

PS : 9h d’attente pour obtenir une réponse c’est pas non plus la folie… Surtout pendant une journée de travail. Soit indulgent :wink:

[RÉSOLU] - Bluetooth configuration et utilisation module bluetooth

Sinon il n’ y a pas un moyen de supprimer la sortie jack et HDMI du raspberry?

Et ducoup comment le module Speak joue le son? avec une commande linux?

Parce que sachant que j’arrive a faire sortir du son des enceintes avec la commande :
aplay -D chaine 16843.wav

je ne suis pas loin il faut juste que je les définisse comment enceintes par default

peut tu montrer ton fichier asoundrc?

et aussi le fichier usr/share/alsa/alsa.conf

Oui:
.asoundrc

pcm.!default plug:chaine
defaults.bluealsa.interface "hci0"
defaults.bluealsa.device "3C:77:E6:E9:CA:88"
defaults.bluealsa.profile "a2dp"
defaults.bluealsa.delay 10000

pcm.!jack {
 type plug
 slave {
 pcm "hw:0,0"
  }
 }

pcm.!chaine {
 type plug
 slave.pcm {
  device "3C:77:E6:E9:CA:88"
  type bluealsa
  profile "a2dp"
  }
 }

mon " usr/share/alsa/alsa.conf " est celui par defaut je ne l’ai jamais modifié

a mon avis tu doit forcer sur le fichier alsa la sortie son.

merci tu viens de me donner une idée je vais essayer je vous dis si ça fonctionne et merci

mon idée ne focntionne pas .

je voulais trouver le numéro de la carte bluetooth en faisant :
aplay -l
pour le remplacer dans alsa.conf

mais aplay -l n’affiche pas de numéro pour les cartes bluetooth

Sinon quelqu’un qui connait bien le module Speak peut m’expliquer parce que j’ai une idée :

si je me rappel bien speak passe par les API google , il doit donc a un moment télécharger un mp3 non?

si en nodeJs je modifie speak pour qu’il exécute le mp3 avec la commande qui fonctionne a savoir :
aplay -D chaine fichier.wav

la le son sortira forcement sur ma chaine

Je ne sais pas s’il y a eu une solution a ce probleme. j’en suis au meme point que @joeypic, je joue des son volontairement mais les sons de Gladys ne passe pas par la carte bluetooth.
Avez-vous trouvé une solution ?
(Je débute dans tous la, Gladys, raspberry et autre, c’est le projet Gladys qui m’a fait acheter un raspberry et l’idée de domotique :slight_smile: )