Choix de motorisation pour volets roulants

Salut à tous,

J’envisage de motoriser mes volets roulants à manivelle. Avez-vous une marque ou une technologie à me conseiller pour les piloter avec Gladys svp ? J’avais commencé à regarder les moteurs Somfy mais le fait qu’ils aient une solution domotique propriétaire m’inquiète un peu :sweat_smile:

Merci d’avance à tous,

Mastho

Salut,

si ça peut t’aider dans ta reflexion, j’ai installé un volet roulant l’an dernier à la place d’un volet en bois. J’ai acheté un filaire et j’ai mis un module fibaro roller shutter dans l’interrupteur mural.
L’avantage c’est que j’ai la possibilité de le commander avec un système de domotique et aussi par le bouton traditionnel.
Inconvénient c’est qu’il faut tirer quelques fils.

1 « J'aime »

Chez somfy tu as aussi des versions classique sans domotique proprio, de souvenir c’est 50€ de moins.

Exemple: Motorisation de volets roulants filaire SOMFY Ms 100, 10 N.m Diam.60 mm | Leroy Merlin

Je viens de domotiser un modèle similaire avec un module zwave ( même principe que @link39 )

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je vais regarder vos solutions

J’ai oublié de préciser que je cible une motorisation solaire et sans fil car la moitié de ma maison a de la hauteur sous plafond et je préfère éviter les saignées :grimacing:

ah oui c’est important comme informations :smiley:
Ca me semble compliqué avec un fibaro dans ce cas. J’imagine que l’alimentation solaire ne fournie pas du 220V ^^.
Si tu pars sur du solaire, je te conseil un moteur déjà connecté.

Je viens de regarder les solutions que vous m’avez proposé et en effet ça va être compliqué de piloter des volets sans fil à partir de Gladys :sweat_smile:

J’ai quatre volets qui sont déjà motorisés d’origine. Je vais me faire la main sur ceux-là avec le Z-Wave en attendant de décider ce que j’achète pour les volets manuels restants :slight_smile: