Compatibilité version nodejs

Hello all,

J’ai fais mon install sur un raspberry pi 2 à partir de l’image, j’ai fait un update / upgrade de suite. Egalement un rpi_update.sh. J’ai commencé à installer speak et network-manager, j’ai réussi à faire quelques actions. Puis je me suis rendu compte que nodejs etait en v8. Je l’ai donc mis à jour en v11 (latest), la plus rien ne fonctionne :frowning: je suis donc passé en LTS (v10 ), pareil… Je viens d’aller voir sur le github du projet et il est indiqué Node.js >= v8.x.x. Vu que c est juste un readme et non un fichier de conf, cela signifie t’il qu’il n’y a que la v8 de compatible ? ou toutes les supérieures également ?

Merci à tous :wink:

A priori une fois de retour en v8 cela refonctionne, donc à moins que quelqu’un me contredise cela peut servir de savoir qu’il ne faut pas mettre à jour node js :wink:

Si ça marche en lts, il faut refaire une install des packages npm si tu change de version de nodejs

npm install

Gladys est testé en 8 et 10 donc les infos du Readme sont bonnes.

Pourtant j’ai bien fais un npm install mais c etait tout cassé. Je retenterai en supprimant tout le contenu de node_module pr voir ?

J’ajouterai, y a t’il quelque chose à faire avec les modules Gladys ? (pas node js). Desinstall / ré install ou autre ?

Pareil si tu switch entre deux versions de nodejs, npm install pour chaque module.

Mais sans logs difficile de t’aider

C’est en cours d’install :wink: surprise !!!

Alors je viens de passer nodejs en v10 et de faire un npm install dans gladys, voici le résultat :

sh: 1: node-pre-gyp: not found
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: [email protected] (node_modules/fsevents):
npm WARN notsup SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: Unsupported platform for [email protected]: wanted {"os":"darwin","arch":"any"} (current: {"os":"linux","arch":"arm"})

npm ERR! file sh
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno ENOENT
npm ERR! syscall spawn
npm ERR! [email protected] install: `node-pre-gyp install --fallback-to-build`
npm ERR! spawn ENOENT
npm ERR! 
npm ERR! Failed at the [email protected] install script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /home/pi/.npm/_logs/2019-04-07T11_10_05_142Z-debug.log

Suis le process d’installation manuelle du readme, il te manque node-gyp

Parles tu de ce lien : https://developer.gladysproject.com/en/documentation/install-gladys
que j’ai trouvé sur le forum (Procédure d'installation manuelle) : C’est une 404
J’ai aussi trouvé ca : https://gladysassistant.com/fr/installation/
mais pas de référence à node-gyp et à une install manuelle.
Je suis également allé ici : https://github.com/GladysAssistant/Gladys
Mais pas de référence à ce fameux node-gyp
J’ai peut être loupé quelque chose ?

De mémoire c’était celui du dépôt. Mais je me suis trompé.

Bon il te faut build-essentials, python 2.7 et node-gyp

npm install -g node-gyp node-pre-gyp

Je n’utilise pas l’image raspbian donc je ne sais quels paquets sont disponibles sur ton environnement.

j’ai les 2 autres, merci je vais tester ca. C’est ma premiere install, pour le raspberry, l’image me semblait simple et pratique. Peut être par la suite je ferais autrement ?

Ma préférence va pour docker, faut que je documente…