Conflit Bluetooth

#1

Bonjour à tous c’est encore moi… :slight_smile:

J’ai une ampoule awox qui se pilote sans problème. J’ai installé comme dans le tuto le module bluetooth puis la config pour la détection de ma présence et celle de ma compagne. ça fonctionne très bien avec ma garmin.

Par contre depuis l’installation de cette dernière il y a un conflit entre les deux technologies bluetooth et du coup elle est impitoyable.

Même après réinstallation etc…

De plus avec ce système il déclare durant la nuit que je suis partis et me reveil pour le retour… ma copine est moins contente ^^

Je n’ai pas de NFC donc les tags ne servent à rien et si je vais faire une appli avec une requete http : http://ip/event/create?token=TOKEN&code=left-home&user=1&house=1

Donc pour résumer avez vous une solution pour le conflit BT si non avez une solution pour déclarer ma présence ?

merci à vous

#2

Salut, ce problème a déjà été remonté, et aucune solution n’est proposée. Le module Bluetooth et le module Awox entrent en conflit mais comme le module de détection Bluetooth est hors de Gladys, il utilise une autre instance du Bluetooth. La libraire utilisée mentionne ce cas comme non géré. Ce bug est donc “normal”. On espère corriger ce cas dans la V4.

#3

d’accord merci excuse mon du post alors ^^

J’ai fais une appli pour déclarer les différents états de ma femme et moi (rentrer depart se coucher etc) pour palier au BT. Le problème c’est qu’il ne detecte personne au bout d’un certain temps sans raison.

Du coup je me retrouve sans lumière ^^

Je trouve pas un moyen de gérer ses états facilement.