Coucou du Manu

Salut à tous,

Manu au clavier.
Jeune homme fringuant de 49 barreaux qui se lance dans l’aventure GLADYS .
Né à Lille, migrant (c’est à la mode) et résidant à ST ETIENNE depuis 20 ans.
Je bosse dans l’info

Alors par quoi commencer ?
Les passions :
Informatique (of course) bientot geek assumé
Moto
Vespa
Éducation canine
Et plein d’autre…

J’ai découvert mademoiselle Gladys par hasard en surfant (comme souvent).
J’ai bientôt fini mon bartop sur base d’iCad sous PI3 et je suis tombé sur un lien .
Vu qu’en hiver je ne peux descendre souvent au garage pour bricoler mes deux roues avec le froid, je garde des projets info ou bricolage « interne » au chaud.
J’ai donc vampiriser mon PI3 recalbox pour y mettre une nouvelle SD avec Gladys dessus et c’est parti !
J’ai eu accès par l’ip au serveur web et j’ai configuré succinctement GLADYS.

Mon but ici :
J’ai épluché le blog et les différents articles.
Je me suis fais ma liste sur amazon : amzn.eu/h9Jfl1X (chérie, si tu me lis… :laughing: )
Je me lance.
A l’appartement, grâce à IFTTT j’ai déja créer des scénarios simples (très) pour lancer diverses actions automatiquement mais c’est peu « interactif »
Je rentre, ça lance mon wifi sur le téléphone, lance ma musique, allume mes lampes (s’il fait noir) etc…

J’attends de GLADYS :

• qu’elle prenne en compte mon agenda professionnel bien rempli (google agenda)
  • me réveiller
  • me rappeler mes rendez vous (chez moi uniquement) ou mes rappels
  • gérer mes ampoules connectées
  • lancer ma musique (actuellement en airplay, je sais protocole très fermé mais lossless et j’aime le son et la facilité)
  • activer mon alarme (basique : ouverture porte en mon absence)
  • les NFC m’ont donné beaucoup d’idées d’interaction (plusieurs questions sur le sujet, mais je vais me documenter avant)
  • associer mon arrivée (GPS telephone) pour lancer la machine à café
  • prendre contrôle de KODI sur le 2eme PI3 sous openelec mais qui va surement devenir recalbox+kodi
  • etc…

Voila un premier jet pour la présentation, on apprendra surement à se connaitre plus amplement aux travers des différents posts.

Dans l’attente de vous lire, passez une belle et fraiche journée, je vais de ce pas éplucher le forum …

Salutations

Manu

Hello !

Super ta présentation :slight_smile:

ça ça tombe bien j’ai refondu google agenda pour la v3, et ça sera bientôt publié :slight_smile:

Pour le reste, c’est top, n’hésite pas si tu as des questions