Coucou ! tu veux voir une app iOS?

Hello :slight_smile:

J’ai eu l’occasion de découvrir et discuter de Gladys avec @Aldo, qui m’a fait part du fait qu’une app Android est en cours de développement.

Étant développeur iOS, à la recherche d’un side-project et intéressé par Gladys, je me suis dit que la communauté serait surement intéressée par un sujet d’app iOS Gladys.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des idées ou des attentes ? Devrait-on dans un premier temps « se conformer » à ce qui est fait sur Android ?

Salut,

pour ma part j’utilise l’appli Android, mais c’est vrai que ma copine est un peu jalouse car il n’y a pas d’app iOS :smiley:
Je trouve l’idée intéressante.

Salut @leloupnicolas! :slight_smile:

Elle est bien plus qu’en court de développement, ça fait plus d’un an qu’elle est sortie je dirais! :slight_smile:

100% d’accord qu’une app iOS serait top, ça fera plaisir à un paquet de monde.

Je pense que dans un premier temps, se rapprocher des features développées sur l’app Android est le mieux. C’est à dire à minima la page d’accueil avec le contrôle des périphériques comme sur Android et la page de configuration.

Je ne sais pas si @Aldo t’as dis, mais je travaille actuellement sur Gladys 4. Pas de panique, au niveau des périphériques beaucoup de choses sont similaires donc ce que tu développe pour Gladys 3 ne sera pas perdu il faudra juste mettre à jour pour Gladys 4 à sa sortie.

Donc complètement c’est avec plaisir :slight_smile: N’hésite pas à poster ici si tu commence à réfléchir à des mockups et que tu veux des retours.

Tu auras probablement besoin de la documentation de l’API REST =>

https://documentation.gladysassistant.com/apidoc/

La requête principale dont tu auras besoin est celle là (aller chercher tous les périphériques par pièce) =>

https://documentation.gladysassistant.com/apidoc/#api-DeviceType-getDeviceTypeInRoom

Et l’autre requête (contrôler un périphérique) =>