Coucou ! tu veux voir une app iOS?

Hello !

Je me permet d’intervenir (@spenceur m’a spammé) sur ce sujet :slight_smile:
Avant de remettre en question ton travail @leloupnicolas, je trouve l’initiative excellente ! Une app IOS manque cruellement à la communauté :clap:

Cela dit pour moi Flutter est clairement une option qui pèse énormément dans la balance pour dev une app aujourd’hui. Pour avoir fait du Xamarin et testé (vite fait) Ionic j’étais du même avis que toi !
Pour moi le cross-plateforme n’était clairement pas au niveau du natif… enfin jusqu’à l’arrivé de Flutter :stuck_out_tongue:

Flutter a une approche complètement différentes des autres solutions cross-plateformes, il possède sa propre bibliothèque d’objets et il dessine lui même ses propres pixels. Ce qui fait que le rendu est totalement identique entre chaque plateforme sans pour autant devoir se prendre la tête sur le coté responsive (comme pour une page web optimisé :sweat_smile:)

Autre atout majeur, Flutter utilise le langage Dart, un langage très moderne et puissant, et surtout il permet de mêler cross-plateforme et natif dans le même package sans problème, ce qui veut dire qu’il permet de coder en Kotlin pour Android avec des dépendances spécifiques Android écrites en Java et inversement en Swift pour IOS !

Pour moi honnêtement aujourd’hui Flutter est LA solution pour dev une app rapidement et proprement, d’autant plus que la doc est énorme et la communauté ne cesse de grandir.

Et surtout ça permet d’unifier la chose et faire en sorte que les deux app évoluent en même temps car en ce moment j’ai pas beaucoup de temps à consacrer au projet pour faire évoluer l’app :slight_smile:
Il faut éviter l’exemple Snapchat hein :stuck_out_tongue:

Il faut que je me cale ça ce week-end ! Depuis le temps qu’on dit qu’on va le faire :sweat_smile:

1 Like

Ahaaha!!
Je ne vois pas de quoi tu parles !
Encore une fois je comprend tout a fait ton point de vu @leloupnicolas :slight_smile:.
Je trouvais que l’aspect une feature pour ios et android en même temps était plus facile que en faire une dans son coin et attendre celle d’android arrivé après 4 versions d’écart :slight_smile:.

Ma compagne étant sur ios elle n’attant que lapp (quelle soit natif ou hybride elle sen fiche :stuck_out_tongue: )

Hello,

Aucun problème, je comprends également ce point de vue, comme je le disais ce n’est pas ma philosophie pour dev une app.

Dites moi juste si je continue ou si quelqu’un veut s’y attaquer en Flutter :wink:

Salut :slight_smile:!
A voir ce qu’en pense @pierre-gilles sur le sujet après on avisera :slight_smile:

Alala les débats de technos ^^

@leloupnicolas Moi je dirais continue en natif si c’est ce que tu sais faire de mieux :slight_smile: Pour l’instant personne ne s’est lancé sur une autre app, et même si quelqu’un le faisait je ne vois pas de problème à ce qu’il y ait plusieurs clients iOS Gladys. Dans plein d’autres plateformes domotique il y a toujours des gens qui créent des clients en tout genre (ionic, natif, desktop, et autre!), et c’est temps mieux: plus l’utilisateur a le choix et plus ça pousse l’écosystème vers le haut :slight_smile:

Je m’en doutais, après j’espère qu’on trouvera toutes les bonnes méthodes de chiffrement sur iOS ! ça peut paraitre universel le chiffrement, mais il y a toujours des petites subtilités de paramètres/valeur par défaut/format.

Du coup est-ce que tu as toutes les clés pour avancer? N’hésite pas si tu as des questions.

1 Like

Hello, désolé j’ai été un peu occupé ces derniers temps !

Justement je ne voulais pas lancer de débat :wink:

Et bien oui je pense avoir de quoi commencer, je vais essayer de voir comment faire mon dev facilement où que je me trouve (chez moi, dans les transports, au bureau, etc.) :slight_smile: