Debuter, ajouter composant xiaomi?

Bonjour à tous,

j’envisage de plus en plus de me lancer avec gladys

es ce que tout les composant xiaomi sont compatible?
j’ai une alarme somfy et de ce que j’ai lu c’est pas vraiment compatible
j’ai des volet roulant de chez profalux qui marche via zigbee donc sa devrait le faire

mais j’aimerais compléter avec des capteur temperature/humidite de xiaomi par exemple que me conseiller vous? avez vous des liens à me conseiller?

Salut,

Super :slight_smile: Concernant les xiaomi, un grand nombre d’équipements sont compatibles. Par exemple presque toutes les sortes de capteurs fonctionnent, y compris les intérupteurs. Ce qui ne fonctionne pas c’est par exemple les ampoules et le robot aspirateur.

En tout cas si jamais tu achetes un équipement qui n’est pas compatible, je t’invite à écrire sur le forum pour qu’on puisse l’ajouter si besoin.

Pour tout ce qui est capteur moi je vais sur gearbest (le prix est dérisoire). https://fr.gearbest.com/aqara-_gear/

Tous ceux que tu vas voir sur cette page devrait fonctionner :slight_smile:

Hello,

Je compte m’y mettre aussi avec beaucoup de composants Xiaomi notamment gateway/capteur de température et interrupteurs muraux. Il me semble qu’il faut prendre une version non compatible HomeKit, c’est bien ça ?

Merci pour l’info :slight_smile:

Merci @damalgos
@duvalale oui j’ai vu pareil pour le gateway xiaomi il faut une version non homekit

2 « J'aime »

Et c’est là que pour pas faire de conneries je vous demande si l’un d’entre vous peut me donner une ref à acheter ? Un lien gearbest ou autre je suis preneur !!

Tu peux aussi acheter une passerelle zigbee, moins cher que la gateway xiaomi et ça reste en local, je vous invite à faire une recherche sur le forum, un sujet est en cours déjà

1 « J'aime »

a quand la prise en charge de ce modèle de prise :
https://fr.gearbest.com/living-appliances/pp_344666.html?wid=1433363

Si je comprends bien, ceci peut remplacer le gateway Xiaomi ?

https://www.ebay.fr/itm/123940224744?ul_noapp=true

Oui c’est ça @guim31

1 « J'aime »

@spenceur tu l’utilise avec le bridge ? Ou tu as investi dans un dongle zigbee2mqtt ?

actuellement je l’utilise avec le bridge :slight_smile:,
Mais pourquoi pas l’utiliser avec le dongle si c’est possible ^^

Super il me tarde ton retour oui :wink:

Bonsoir à tous,

Le service Zigbee2mqtt sera très bientôt intégré à Gladys.
Il peut prendre en charge tout le matériel supporté par Zigbee2mqtt, ce qui inclut les produits Xiaomi et bien d’autres également.
Pour savoir quel matériel est supporté, allez voir la page suivante. La liste est impressionnante. :+1:

Zigbee2mqtt nécessite un dongle USB spécifique et permet de s’affranchir de la passerelle Xiaomi (ou celles d’autres fabricants) qui envoient vos données sur le cloud. Avec le dongle, vos données restent en local, chez vous.

Je suis en train de préparer un tuto détaillé sur tout ça, que je devrai poster ce WE.

Par contre, le développement du service dans Gladys a été fait à partir de quelques capteurs et actionneurs, en possession des développeurs.
Tout possesseur de nouveau matériel non encore testé sera donc mis à contribution pour nous indiquer le comportement dans Gladys, que ce soit un bon ou mauvais fonctionnement.

A très vite pour la suite :wink:

8 « J'aime »

En effet la liste est longue !!
Il est donc très intéressant de s’équiper d’une passerelle / dongle zigbee :wink:
Me voilà impatient… En attendant j’ai commandé quelques capteurs Xiaomi :+1::+1:

BONJOUR

du coup mes volets de chez profalux qui marche avec une télécommande ZOE (zigbee) devraient marcher sous gladys?

https://community.gladysassistant.com/t/aide-avant-de-debuter/4572

Si tu regarde la liste des périphériques cette marque n’y figure pas, mais cela ne veux pas dire que ça ne fonctionnera pas.
C’est à tester.

Hello !
Ton tuto est toujours dans les fourneaux :slight_smile: ?
Ca m’intéresse au plus haut point car effectivement, en plus des soucis de compatibilité Gladys <-> xiaomi gateway, l’envoi de données sur le cloud est tout le contraire de ce que je souhaite avec Gladys ^^