Décompte de temps

Bonsoir
J’ai un détecteur d’ouverture de porte Xiaomi Door & Window installer sur ma porte d’entée elle-même au pied d’escalier.

Lorsque j’ouvre ma porte d’entré le Xiaomi Door & Window passe sa valeur à 0, j’aimerais que celle-ci déclenche la lumière de mon escalier par l’intermédiaire d’un module Chacon 433 Mhz (pour l’instant rien de bien difficile) mais là ou cela se corse, j’aimerais que la lumière reste allumé pendant 3 minutes puis “Off” et là je ne vois pas comment faire un décompte de temps.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Salut,
tu peux faire un lancement d’alarme

Salut !

Le mieux serait peut-être de faire un script qui allume ta lumière et lance un compte à rebours. Une fois le compte à rebours terminé il étain :slight_smile:

J’avais aussi besoin de temporisation, et j’avais trouvé un script qui fonctionnait très bien :

setTimeout(function(){
ce que vous voulez faire
}, 1000);

En gros, le script attends 1 seconde (1000 = 1 seconde) avant de lancer l’action que tu veux.

Exemple dans mon cas :

Lorsque j’appuie sur un bouton Xiaomi, le script suivant se lance :

console.log("Temporisation TV");
setTimeout(function(){
    console.log("Allumer TV");
gladys.utils.request('ma requête http allumant la TV') 
}, 1000);
setTimeout(function(){
    console.log("Eteindre TV");
gladys.utils.request('ma requête http éteignant la TV') 
}, 3600000); 

Ainsi, ma TV s’allume quand j’appuie sur le bouton et s’éteint automatiquement au bout d’une heure (3600000 = 1 heure).

En espérant que ça t’aidera :wink:

Merci pour votre aide
Voici le scénario qui allume la lumière à l’ouverture de la porte
trigger:
title: Allumer escalier
condition_template: devicetype == 2 && value == 0
active: 1
code: devicetype-new-value
user: 1
conditions: []
actions:
- code: deviceType.exec
params:
devicetype: '29'
value: '1'
- code: script.exec
params:
id: '11'

et le script pour éteindre la lumière au bout de 3 minutes

console.log("éteindre escalier-test");
setTimeout(function(){
console.log("éteindre escalier");
gladys.deviceType.exec({devicetype: 29, service: "rflink", value: 0});
}, 180000);

Apparemment tout fonctionne mais je n’ai pas réussi à tester en condition réel car mon module Chacon s’installe sur 2 interrupteurs va et viens et ma connexion n’a pas donné le résultat escompté.

Je suppose que je n’ai pas connecté le bon fil à la phase, il faut que je découvre comment arrive le courant depuis le compteur avant de retenter le test.