DELecomande, une appli pour controler... vos (ampoules à) LED!

android

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez pu le deviner en lisant le titre, je développe une application, sur Android, pour gérer des éclairages, principalement à base de LED ou Diode Électro-Luminescente en Français, d’où le nom DELecommande ! (c’est fin, je sais :stuck_out_tongue_winking_eye:)

L’objectif de cette appli est de me permettre de contrôler via Bluetooth et Gladys des ampoules (AwoX Mesh) et des bandes de LED RGBW adressables.
Et c’est donc déjà en parti le cas : elle permet de contrôler les ampoules mesh via des requêtes HTTP à Gladys avec le module AwoX d’@AlexTrovato.

Aujourd’hui, ce qui fonctionne :

• Lister toutes les ampoules (Awox Mesh) du logement
  • ON/OFF de l’ampoule
  • Controle de la température et la luminosité, en mode blanc
  • Contrôle de la teinte et de la luminosité, en mode couleur

J’en suis encore à un stade d’alpha, donc il y a encore pas mal de bugs dans l’application !
Je la mettrai à disposition dès que ce sera un peu plus stable :slight_smile:

Mais ce n’est pas tout !

J’ai codée l’appli pour qu’elle puisse contrôler à terme n’importe quel type d’ampoule connectée à Gladys (à partir du moment où je connais ses propriétés) !
Je vais donc ajouter progressivement les différents types d’ampoules.

Voici une petite capture d’écran de l’interface de base actuelle, elle n’est pas définitive ! :wink:

Je reviendrai régulièrement auprès de la communauté, pour vous apporter des informations sur le développement ! :slight_smile: J’ai encore plein d’ajouts de fonctionnalités à faire :smiley:

J’espère en tout cas, que l’idée vous plaît ! :slight_smile:

3 Likes

Sympa! :slight_smile: Beau boulot!

très sympa hâte de voir la suite