Bonjour à tous,
je fais appel à vos conseils ! J’aimerai connaitre selon vous quel outil est le plus adapté pour mon projet domitique. J’ai bien vu un post pour exposer la philosophie de Gladys, je poste ici car soit Gladys peut répondre à mon besoin soit je devrais possiblement le coupler avec un domoticz, jeedom ou autre.
voici mon besoin : j’ai un rapsberry pi b, j’ai des modules qubino pour radiateur, une gateway xiaomi, des capteurs de température xiaomi, un store somfy extérieur et des volets roulants blyss. J’aimerai pouvoir piloter le tout et j’aimerai aussi faire des choses du type si la températeur est en dessous de X degrès dans cette pièces alors allume le radiateur. Le top serait peut-être d’ajouter une gestion par la voix (comme gladys par exemple). J’ai aussi des prises belkin mais que je n’utilise pas pour le moment (peut-être plus tard).
J’ai déjà monté ma solution sur domotics et j’ai un module rfxcom cependant je souhaite tout piloter depuis une tablette et que ça soit fluide. Actuellement je reproche un peu à l’interface web de domotique d’être un peu lente et l’application Android n’est pas très jolie.
Merci d’avance pour le partage de votre point de vue.