[ Demande ] Xiaomi gateway

Bonjour à tous,

Je suis en train de coder pour réaliser le service xiaomi v4. J’ai plusieurs équipements dont des boutons et surtout celui-ci:
https://www.gearbest.com/alarm-systems/pp_625774.html?wid=1433363

Il n’est cependant pas pris en compte par mon gateway actuel.

Avez vous une référence qui fonctionne ? Merci :slight_smile:

J’ai 4 ou 5 capteurs de ce type qui fonctionnent très bien avec la gateway (en double boutons).
Ma gateway est configurée sur le serveur chinois, celui ci reconnaissant plus de matériel que les serveurs des autres pays

Voici le lien :

PS:
J’ai également 3 dimmer yeelight qui ne fonctionnent pas avec la gateway (prévu uniquement pour les plafonniers xiaomi, que je n’ai évidemment pas)
J’aurais du mieux lire la desc avant l’achat au lieu de prendre aveuglement tous les produits xiaomi que je trouvais … -_-
Par contre, j’arrive a les voir en bluetooth avec hcitools, tu penses qu’il serait possible de les relier a Gladys tout de même ?
Le problème doit être le même qu’avec tes dimmers actuels : recevoir un changement d’état en live sans la gateway

Enfait je viens de me rendre compte que mon gateway n’était pas à jour du coup je découvre tous les équipements lumières y compris !

:slight_smile:

Complètement toute façon je suis en train de regarder pour développer le module yeelight aussi ! Du coup j’aurai les ampoules intégrer dans le module à terme. Faut juste que je code un peu :wink:

Mais c’est faisable logiquement

Mas c’est génial je connaissais pas !!! je vais tenter :slight_smile:

En faisant la dernière MAJ, l’API de ta gateway était toujours accessible ?

Moi j’ai du démonté celle ci pour souder un port USB UART et taper une ligne de commande en telnet sur la gateway pour ouvrir les ports de l’api.

Voici le lien si ça t’intéresse :wink:

Par contre, comment ça marche entre yeelight et xiaomi ?

J’ai des ampoules yeelight, ces 2 types de dimmer que j’ai posté et pas mal d’autres capteurs, et pour l’instant, je mets tout dans la gateway car l’app yeelight ne reconnait aucun appareil en dehors des ampoules.

Par contre, sur la v3 le module xiaomi ne voyait pas mes ampoules de la gateway (que certains de mes capteurs, et pas tous)

Comment ça marche dans ton module ? celui voit il tous les appareils de la gateway, ampoules comprises, ou bien il faut il passer les ampoules sur l’app yeelight, et donc se priver de l’automatisation directement dans l’écosystème xiaomi ?

PS: si t’as besoin d’aide ou de tests, n’hésite pas à demander :wink:

T’as réussi ? Moi j’avais rien sur l’uart. J’ai sûrement merdé la soudure

Oui, sans problème, pourtant j’avais soudé comme un boeuf ^^

J’ai juste doute au début car ça ne se connectait pas, mais j’avais sélectionné le mauvais port COM, un tour ds le gestionnaire de périf, et c’était réglé

Par contre, fallait mettre une vitesse de connexion spécifique, c’était pas du 9600 (par défaut), et ça c’est pas forcement indiqué sur tous les tutos.

OK du coup tu te rappelle du baudrate ? ( j’ai mis 1h à souder le truc quand j’ai vue que j’avais rien sur le port com j’ai failli tout cramer :sweat_smile:)

Je viens de retrouver le tuto que j’avais suivi :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=182&t=44040#p709809

Open putty application, connect to serial port (COM1-30) -select yours one0. Speed should be 115200 bauds Data bits 8, Stop bits 1, Parity None, Flow control XON/XOFF

Pour info, sur mon ordi, c’était le COM3

1 Like

Complètement, pour ma part toujours accessible, je peux sans problème accéder à tous mes équipements (lumières yeelight, détecteur de porte, capteur de température, intérrupteur double sans fil et bouton. :slight_smile: