Desktop ? Dans le flou

Bonjour,
J’ai récemment rencontré des soucis lors de l’installation manuel de Gladys, mais j’aurai donc aimé savoir si il y a un desktop avec l’image Gladys installé ou si on peut en rajouter un ? J’ai peut être mal cherché mais je trouve pas vraiment de détails dessus.
Et si oui, quel est le mot de passe pour se connecter, j’avais installer l’image et branché en HDMI et impossible de trouver le mot de passe qui apparament est “raspberry”

Merci !

@Sernoz salut :slight_smile:

oui tu peux ajouter facilement l’interface graphique en faisant ainsi:

sudo apt update && sudo apt upgrade -y
sudo apt install raspberrypi-ui-mods -y
sudo reboot

Ces commandes vont mettre ton raspberry à jour et installer le moteur graphique X11 et le bureau pixel, puis redémarrer pour qu’au reboot tu accèdes à l’interface graphique (bien sur il faut que tu sois branché en hdmi).

Pour le mot de passe … C’est bien raspberry mais si tu n’as pas configuré ton raspi, ton clavier doit être en qwerty et non azerty donc il faut que tu tapes rqspberry

Je te remercie je testerai ça demain, je te redirais! :slight_smile:

Gladys est basé sur raspbian, donc rien de particulier à ce niveau, n’importe quel “tuto raspberry” fait l’affaire.

Un truc à savoir, installer l’environnement de bureau va prendre de la place sur ta sd et des ressources. En a tu vraiment besoin ? Car l’installation manuelle se fait dans un terminal donc bureau ou pas ça va pas changer grand chose.

D’accord merci,
J’ai 64GB donc je peux prendre 3gb cela ne me dérange pas.

Merci @jean34 ça marche !